Rechercher
Rechercher

Société - Double explosion au port

À l’ONU, un premier pas vers une commission internationale d’établissement des faits

Trente-huit États ont publié une déclaration devant le Conseil des droits de l’homme, dans laquelle ils pressent la classe au pouvoir de débloquer l’enquête.

À l’ONU, un premier pas vers une commission internationale d’établissement des faits

Le haut-commissaire aux Droits de l’homme de l’ONU Volker Türk pendant la session du 52e Conseil des droits de l’homme des Nations unies, à Genève, hier. Fabrice Coffrini/AFP

Pendant la 52e session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, trente-huit États membres et États observateurs de l’instance ont signé hier une déclaration commune (joint statement) dans laquelle ils condamnent fermement l’ingérence de la...
Pendant la 52e session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, trente-huit États membres et États observateurs de l’instance ont signé hier une déclaration commune (joint statement) dans laquelle ils condamnent fermement l’ingérence de la...

commentaires (8)

Bla bla bla et bla

Sissi zayyat

12 h 47, le 10 mars 2023

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • Bla bla bla et bla

    Sissi zayyat

    12 h 47, le 10 mars 2023

  • Parole parole…..

    Robert Moumdjian

    03 h 31, le 09 mars 2023

  • N,ATTENDEZ PAS QU,ILS DEBLOQUENT ICI. VENEZ PRENDRE EN MAIN LES INVESTIGATIONS.

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 00, le 08 mars 2023

  • Au hasard des publications, lire l’OLJ d’il y a quarante ans. Les tergiversations lors de la publication du rapport Gebrane (du nom du président du Conseil supérieur de la magistrature de l’époque) sur la tragédie du col de Baidar où périrent de neige et de froid une soixantaine de personnes. Tergiversations donc, publication ou non du rapport, et surtout éviter une crainte d’épuration, bien que des hauts placés furent remplacés. Il y avait l’idée qu’on voulait éviter une crise politique, en pleine guerre de Montagne, dans un mandat présidentiel à ses débuts…. C’est à mourir de rire ! Mais que c’est triste, très triste.

    Nabil

    12 h 25, le 08 mars 2023

  • ""À l’ONU, un premier pas vers une commission internationale d’établissement des faits"" De rebondissement en rebondissement, et le nombre d’articles dans la presse internationale sur cette affaire, et voilà que l’affaire est relancée. Nous ne sommes pas arrivés à ce point si nous n’étions le pays de l’anarchie administrative où l’on cultive le secret des affaires. L’ONU intervient quand nous n’avons pas les moyens de sécuriser la frontière sud. Mais pourquoi L’ONU est sollicitée alors qu’on a les moyens d’établir la vérité sur la double explosion. Saborder l’enquête, la couler volontairement, par crainte de quoi finalement. Ça dépasse l’entendement. Tout cela ne s’explique que par la peur d’établir la vérité. Mais enfin, les faits parlent d’eux-mêmes. Une commission pour établir les faits avec une lenteur (réunion quatre fois par an) correspond à la même lenteur de l’enquête au Liban pour la renvoyer aux calendes grecques. Elle n’aboutit que par la collaboration de la justice libanaise. Je le répète, les faits parlent d’eux-mêmes…

    Nabil

    11 h 43, le 08 mars 2023

  • Honte au Liban et aux libanais de devoir compter sur l’étranger pour essayer d'obtenir la justice et la condamnation des criminels qui ont permis cette explosion !

    TrucMuche

    10 h 59, le 08 mars 2023

  • Le Liban est comme le cerbère à deux têtes .. De quel Liban parle-t-on? De celui de la milice, à qui l’on demande de garantir une justice indépendante, et impartiale? De celui de la mafia , à qui l’on demande de se tirer une balle dans la jambe ?

    LeRougeEtLeNoir

    08 h 12, le 08 mars 2023

  • Pourquoi ce retard de la part de la communauté internationale ? déjà 2 ans et demi passé ! Une investigation de ces crimes suivi par un jugement ferme, est le premier pas indispensable pour rétablir l'état de loi et la constitution au Liban. Pour l'amour de Dieu et pour la démocratie dans le monde, agissez un peu plus vite.

    Sarkis Dina

    08 h 10, le 08 mars 2023

Retour en haut