Rechercher
Rechercher

Technologies

Panne d’Outlook : la porte ouverte aux spams et aux arnaques

Dans la nuit du 20 au 21 février 2023, les utilisateurs d’Outlook ont été assaillis par de nombreux spams et autres arnaques, qui se sont mêlés à leurs messages dans leur boîte de réception. En cause : une panne du filtre antispam.

Les utilisateurs d’Outlook ont ainsi eu la mauvaise surprise, lundi 20 février, de découvrir des dizaines d’e-mails à propos de jeux concours, de livraison de colis, de rendez-vous médicaux, d’abonnements à renouveler et autres offres alléchantes dans leur boîte de réception. En effet, la messagerie de Microsoft a subi un accident technique qui a duré plus de neuf heures dans le monde entier et a empêché la redirection des spams dans les courriers indésirables grâce au filtre antispam. Par conséquent, les utilisateurs ont vu une vague de mails frauduleux atterrir dans leur boîte principale, se mêlant aux courriers légitimes. De quoi compliquer le tri et être assailli de notifications incessantes ! Le problème, c’est que cette panne les a exposés à de nombreuses arnaques, tentatives de phishing et autres escroqueries en tout genre.

Fort heureusement, les choses sont revenues à la normale le mardi 21 février, comme l’indique la page d’activité des services de Microsoft, sans que l’entreprise ne donne plus d’informations sur les raisons de cette panne. « Nous avons identifié la source du problème et pris des mesures pour le résoudre. Nous continuerons à surveiller pour nous assurer que le problème reste atténué », a indiqué un porte-parole du géant du logiciel. Il est cependant possible que certains spams subsistent toujours dans les boîtes de réception malgré le retour du filtre antispam.

Ce n’est pas la première fois que la messagerie électronique de Microsoft connaît quelques problèmes. En janvier déjà, une énorme panne avait touché de nombreux services de l’entreprise à cause d’un souci de configuration réseau, suivie par une nouvelle panne d’Outlook le 7 février, qui avait empêché les utilisateurs d’envoyer, de recevoir ou de rechercher des e-mails à cause d’un « changement récent ».

Dans la nuit du 20 au 21 février 2023, les utilisateurs d’Outlook ont été assaillis par de nombreux spams et autres arnaques, qui se sont mêlés à leurs messages dans leur boîte de réception. En cause : une panne du filtre antispam.Les utilisateurs d’Outlook ont ainsi eu la mauvaise surprise, lundi 20 février, de découvrir des dizaines d’e-mails à propos de jeux concours, de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut