Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

Hassan Nasrallah fait monter les enchères... pour mieux préparer le compromis

Alors que les efforts internationaux s’intensifient en vue d’une sortie de crise, le patron du Hezbollah semble vouloir paver, à sa manière, le terrain à une entente.

Hassan Nasrallah fait monter les enchères... pour mieux préparer le compromis

Un membre du Hezbollah montant la garde durant le rassemblement à Jibchit (Sud), lors du discours de Hassan Nasrallah. Aziz Taher/Reuters

Le ton est exceptionnellement belliqueux. L’intervention du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, , a fait monter les enchères pour mieux se préparer à la période à venir et au compromis actuellement en gestation dans les coulisses de...
Le ton est exceptionnellement belliqueux. L’intervention du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, , a fait monter les enchères pour mieux se préparer à la période à venir et au compromis actuellement en gestation dans les coulisses de...

commentaires (17)

- QUE LE COMPLOT DONNE DES FRUITS, - JE CROIS QUE PERSONNE N,EN DOUTE. - LE PEUPLE PAYERA LE PRIX. - UN GOLGOTHA SERA SA ROUTE.

LA LIBRE EXPRESSION

12 h 23, le 19 février 2023

Tous les commentaires

Commentaires (17)

  • - QUE LE COMPLOT DONNE DES FRUITS, - JE CROIS QUE PERSONNE N,EN DOUTE. - LE PEUPLE PAYERA LE PRIX. - UN GOLGOTHA SERA SA ROUTE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 23, le 19 février 2023

  • ***************** L,EQUITE **************** = - SYSTEME FINANCIER ET SOCIETES BANCAIRES, - A DESSEIN SAUTES PAR COMPLOT RETENTISSANT, - QUI POUR FINIR AVEC BARBUS ET MERCENAIRES, - SACRIFIA, SANS REMORDS, TOUT UN PEUPLE INNOCENT. = - SANS COUVRIR CEUX QUI SONT ET SERVIRENT DE CAUSE, - AUX DISTINCTS COMPLOTEURS ET COMPLICES LOCAUX, - L,EQUITE NOUS COMMANDE ET LE DROIT NOUS IMPOSE, - D,INCRIMINER LES DEUX POUR NOS ATROCES MAUX.

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 50, le 19 février 2023

  • On attend toujours les terrrriibbbles représailles promises après la mort de Soleimani...

    IBN KHALDOUN

    22 h 56, le 18 février 2023

  • Encore les martyres de la résistance on a assez Hassouna….

    Eleni Caridopoulou

    16 h 39, le 18 février 2023

  • Il me semble qu'il faille rappeler une ou deux choses. Qualifier les restrictions bancaires d'illégales est une opinion dès lors que nous n'avons pas une décision de justice en ce sens. Qualifier les propos de Hassan Nasrallah de provocations c'est un point de vue certes mais c'est mieux d'étayer en quoi il y a provocation de la part du premier parti du pays qui dirige ce qu'il veut et qui représente la majorité de la population libanaise. J'espère vraiment que les opposants autour cesseront avec la défense de leurs intérêts minoritaires pour le bien du futur du pays

    Georges Olivier

    15 h 14, le 18 février 2023

  • On ne peut d’aucune manière faire confiance aux déclarations et aux sous-entendus des sbires de ce parti mafieux. Il n’a qu’une idée en tête, iranisé le liban et maintenir son hégémonie et son armée mafieuse.

    Zeidan

    13 h 30, le 18 février 2023

  • Bonne analyse. J'espere que vous avez raison. Sinon, il vait mieux de partitionner le pays. Shiites proiraniens (votants pour Amal et Hezbollah) d'une part avec le sud et la bekaa nord, et les Libanais patriotiques d une autre part.

    Tina Zaidan

    13 h 06, le 18 février 2023

  • SI IL Y A GUERRE, COMME IL NOUS MENACAIT SI SOUVENT, IL SERA AVEC SES BRAVES ( COMME DES SAUCISSONS DANS UN SANDWISH ) PRIS EN TENAILLE DE TOUS LES COTES. IL LE SAIT. ET SES FANFARONNADES SONT POUR LA CONSOMMATION DES BARBUS SEULEMENT. LES AUTRES LIBANAIS RIENT.

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 17, le 18 février 2023

  • Ce qui est incroyable, c’est qu’une organisation qui assassiné un premier ministre , et bien d’autres encore, fasse partie du paysage politique comme si de rien n’était …. Et soit encore un interlocuteur sur la scène politique.. Vous avez dit pervers ?

    LeRougeEtLeNoir

    12 h 04, le 18 février 2023

  • Est ce quelqu’un peut mettre en mode mute ce personnage dont le courage se mesure au nombre de mètres sous terre où il se planque

    Lecteur excédé par la censure

    11 h 55, le 18 février 2023

  • PAS DE COMPROMIS ET DE MARCHANDAGES QU,IL NOMME =CONSENSUS= POUR SE CACHER DERRIERE. IL A PEUR D,UN SOULEVEMENT GENERAL QUI PEUT MENER A UNE GUERRE CIVILE QU,IL CRAINT BEAUCOUP CAR CE SERA LA FIN DE LA MILICE. IL CRAINT CAR LE PEUPLE CHIITE Y PRENDRA PART.

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 53, le 18 février 2023

  • Tout compromis avec HA marquera la fin du Liban.

    Remy Martin

    10 h 41, le 18 février 2023

  • A force de répéter le même scénario HN devient ridicule avec ses menaces depuis son trou et pas n’importe qui. Il a commencé par menacer les libanais avec ses 100.000 voyous en déclenchant une guerre civile et comme ça n’a pas pris, il a menacé de détruire Israël avec ses missiles et d’anéantir ses installations pétrolières pour ensuite céder à toutes leurs exigences et maintenant il menace les américains, rien que ça. C’est dire combien il est crédible. Il renouvelle l’expérience à chaque fois qu’il se retrouve au pied du mur pour connaître la réaction de ses adversaires et pour voir jusqu’où ils le laisseront aller. Quelqu’un a retenu la leçon et tirer les conclusions? Il faut lui montrer tout de suite que nous n’avons pas peur de lui et que ses menaces il peut les utiliser contre ses partisans de toujours mais pas contre des gens libres qui ne demandent qu’une chose, le voir les mettre à exécution pour voir de quoi il retourne. Assez de cinéma, passons aux choses sérieuses.

    Sissi zayyat

    10 h 32, le 18 février 2023

  • Tonton Hassan, ce n'est pas en vociférant, en accusant et en menaçant que vous pouvez nous convaincre de votre bonne foi envers le Liban ! Vous faites cela depuis des années...et aucun changement positif pour nous le peuple, ainsi que pour la plupart de vos moutons-suiveurs-bêleurs jaunes...!!! - Irène Saïd

    Irene Said

    08 h 41, le 18 février 2023

  • Quand les libanais comprendront enfin que leur argent soi-disant « bloqué en banque » a servi à fabriquer des fleurons de haute technologie comme le satellite Khayyam, le lanceur Ghaem-100, ou encore et surtout les drônes Chaheed si utiles en Ukraine, ce ne sera plus le pauvre banquier du coin qu’ils iront braquer. Le Hezbollah le sait et le craint par-dessus tout. Alors il cherche par-dessus tout non pas le chaos mais au contraire la préservation du statu quo: un président quel qu’il soit pour peu qu’il ne veuille pas et / ou ne peuve pas imposer un gouvernement sans aucun ministre affilié à son camp et à ses armes illégales. Un gouvernement qui inclue à côté de ses propres affidés le plus possible de partis non officiellement alliés à lui comme le PSP et l’ex-Courant du Futur et le plus possible de partis officiellement alliés à lui comme Amal CPL les Marada le PSNS etc etc qui d’ailleurs la plupart se détestent entre eux et ainsi comme d’habitude le libanais lambda dira que c’est son banquier ou au mieux « les politiciens », « kellon », qui lui a volé son argent mais jamais le Hezbollah et ses alliés assumés OU NON.

    Citoyen libanais

    08 h 20, le 18 février 2023

  • "… Hassan Nasrallah a mis jeudi en garde contre le chaos en faisant assumer la responsabilité de toute déstabilisation du pays aux États-Unis …" - Moi je propose de désarmer immédiatement la milice américaine au Liban. Comment? Iranienne? Ah bon? Mais alors, son discours, c’est du pipeau?

    Gros Gnon

    07 h 46, le 18 février 2023

  • Des barbus, encore des barbus d’un autre siècle, à vomir !

    Wow

    01 h 03, le 18 février 2023

Retour en haut