Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

Après le documentaire de France 5, le Hezbollah orchestre une contre-campagne

Les partisans de la formation pro-iranienne estiment que le film est basé sur une « pensée sioniste ».

Après le documentaire de France 5, le Hezbollah orchestre une contre-campagne

Le port de Beyrouth après l'explosion du 4 août 2020. Photo d'archives AFP

Après la diffusion, dimanche, sur France 5 du documentaire, la réaction dans les milieux proches du parti est restée assez limitée pour le moment. Probablement du fait que le documentaire, diffusé en français, ne pouvait pas atteindre toute la base...
Après la diffusion, dimanche, sur France 5 du documentaire, la réaction dans les milieux proches du parti est restée assez limitée pour le moment. Probablement du fait que le documentaire, diffusé en français, ne pouvait pas atteindre toute la base...

commentaires (25)

khoumeini est arrivé avec Air France en Iran , un régime monté de toute pièce car le shah avait décider de nationaliser les ressources de son pays, ils ont créé l ennemie , diviser pour mieux régner et voilà où nous en sommes, personne ne se fait arrêter malgré que toute la nébuleuse est connue de tous, ça pue tout ça

Le juste milieu

23 h 26, le 08 février 2023

Tous les commentaires

Commentaires (25)

  • khoumeini est arrivé avec Air France en Iran , un régime monté de toute pièce car le shah avait décider de nationaliser les ressources de son pays, ils ont créé l ennemie , diviser pour mieux régner et voilà où nous en sommes, personne ne se fait arrêter malgré que toute la nébuleuse est connue de tous, ça pue tout ça

    Le juste milieu

    23 h 26, le 08 février 2023

  • J'ai regardé le documentaire. Il est clairement biaisé, le Hezbollah n'a pas tort sur ce point: interviewer exclusivement Marwan Hamadé et Achraf Rifi quand on connaît leur hostilité au Hezbollah lui enlève beaucoup de sa crédibilité. Quant à Naïm Kassem, il s'est clairement fait piéger en dissertant longuement même s'il a usé intensivement de la langue de bois. Bref, pas grand intérêt sinon que j'étais scotchée par la fascination qu'exerce le Hezbollah sur les différents intervenants, notamment les agents américains de la DEA. Enfin, dernier point, faux de dire que les partisans du Hezbollah ne comprennent que l'arabe ou l'anglais, posez donc la question aux Libanais d'Afrique de l'Ouest.

    Marionet

    16 h 25, le 08 février 2023

  • ET N,OUBLIONS PAS QU,ON NOUS INTOXIQUAIT NOUS REPETANT QUE RIAD SALAMEH ETAIT LE PLUS INTELLIGENT DE TOUS LES PRESIDENTS DE TOUTES LES BANQUES CENTRALES DU MONDE. NOUS AVIONS GOBE L,INTOXCATION ET AVONS PERDU TOUTES NOS ECONOMIES. QUEL ROLE A JOUE RIAD SALAMEH ET POURQUOI PERSONNE NE PEUT LE DEGAGER ET LE JUGER ? TROP DE QUESTIONS SUR CE TYPE SANS REPONSES.

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 06, le 08 février 2023

  • Ils orchestre une contre propagande? Il va leur falloir beaucoup d’imagination pour convaincre ses partisans, parce le disque rayé des agents sionistes et du complot américain ne passent plus vu la preuve évidente qu’ils sont de mèche avec les deux faux ennemis.

    Sissi zayyat

    12 h 55, le 08 février 2023

  • Il faut procéder à la traduction de ce documentaire et le diffuser à la même heure par tous les médias libanais sans exception. Ce sera un acte patriotique surtout pour les citoyens chiites, biaisés et bernés par ce parti loufoque qui se sert de dieu pour commettre les pires crimes de l’histoire de l’humanité sur ordre de ses maitres ceux là-memes qui tuent leurs propres enfants pour maintenir ce régime au pouvoir et massacrer encore plus son propre peuple pour s’enrichir personnellement pendant que les citoyens meurent faute de soins et de produits essentiels et surtout faute de justice puisqu’ils sont arrêtés et pendus sans aucun procès équitable.

    Sissi zayyat

    12 h 52, le 08 février 2023

  • JE L,AI LU EN ENTIER. CE QUE NOUS SAVONS DEJA MAIS AVEC DES EPICES. IL SERAIT INTERESSANT DE NOUS PRESENTER UN ARTICLE AUSSI DEVELOPPE SUR LES CONSEILS ISRAELIENS AUX AMERICAINS 2/3 ANS AVANT LA FAILLITE LIBANAISE QUE SI ON VEUT EN FINIR DU HEZBOLLAH ON DEVRAIT DETRUIRE LE SYSTEME BANCAIRE ET FINANCIER DU LIBAN. INTERESSANT. PEUT-ETRE PLUS QUE CET ARTICLE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 17, le 08 février 2023

  • Cela fait des décennies que le barbu bassine ses futurs martyrs de résistance et de libérer la Palestine en les envoyant à une mort certaine. Il en est où? Combien de cm carré a t-il libéré? Tout ce qu’il a réussi à faire malgré les milliers de morts des jeunes libanais à son service c’est de détruire notre pays ponctuellement sur demande par les israéliens, ses soit disant ennemis, qui lui rendent un service inouï de détruire les infrastructures et le reste du Liban avec des innocents morts pour rien chose que HB ne peut pas faire ouvertement au peuple libanais sans se faire cracher dessus.

    Sissi zayyat

    11 h 37, le 08 février 2023

  • Si la base est analphabète, ce parti obscurantiste a de beaux jours devant lui. Cependant, j'ai deux regrets, le premier c'est que le reportage ne soit pas doublé en arabe, et le deuxième, c'est qu'aucune chaîne libanaise ne l'a pas transmis. C'était le seul moyen de pénétrer les analphabètes (et encore) et d'éclairer toutes ces lanternes (ces fénous).

    Citoyen

    09 h 29, le 08 février 2023

  • Du moment qu'on n'est pas d'accord avec le Hezbollah on est un agent sioniste ! On connaît ça !

    Yves Prevost

    08 h 18, le 08 février 2023

  • documentaire sans grand interet . a part ,qu on nous confirme la triste realite sur ce bas monde . les interets commerciaux et les raisons d etats priment , et par consequent on sacrifie un etat et son peuple .on voit bien Mr obama qui relache 8 narco-trafiquants pour fair une fleur a son partenaire ,et cela apres 8 ans de traque par la DEA, en fin de compte pour les USA son seul soucis c est d assurer sa securite et celle d israel .

    Jimmy Barakat

    07 h 53, le 08 février 2023

  • Non, il n'y a pas des milliers d'hectares de shitt cultivées par le hezb dans la Bekaa. Non, ce que l'on voit en roulant à perte de vue, ce ne sont que des abricotiers en fleurs. Non, il n'existe aucun laboratoire de séchage et d'emballage. Tout se fait artisanalement et naturellement, au soleil. Bref, la bonne vieille recette du Kamardine !

    Ca va mieux en le disant

    01 h 18, le 08 février 2023

  • "... le documentaire, diffusé en français, ne pouvait pas atteindre toute la base du parti Hezb généralement arabophone et pour une partie d’entre elle, anglophone"... et le reste analphabète !

    Ca va mieux en le disant

    01 h 09, le 08 février 2023

  • Je n'ai regardé qu'une partie du premier épisode de cette série, mais je crois que c'est assez pour m'en faire une idée: c'est intéressant, et peut-être même du bon journalisme (même si le choix de certains intervenants me paraît un peu douteux). Mais, à part quelques âmes sensibles, je ne vois pas qui pourrait s'en émouvoir. La faillite morale est malheureusement bien trop généralisée au Liban, et ce n'est pas nécessairement mieux ailleurs, chez les donneurs de leçons.

    A.Harouni

    23 h 09, le 07 février 2023

  • Le veritable agent Israelien est le Hezb. Il a stocke pendant 8 ans le nitrate d'amonium au port de Beyrouth, dans l'attente que ses patrons du Mossad viennent le faire sauter. Et Nasrallah leur a indique le moment en menacant de bombarder le port de Haifa qui abritait (disait-il) du nitrate.

    Michel Trad

    22 h 49, le 07 février 2023

  • "Couvrez ce sein, que je ne saurais voir. Par de pareils objets les âmes sont blessées, Et cela fait venir de coupables pensées." Akh, pas de jaloux, Les libanais ont leur Tartuffe, mais loin d'être une comédie, c'est une farce du plus mauvais goût.

    stop béton

    22 h 12, le 07 février 2023

  • En effet pas trop d’importance aux documentaires vus .

    Antoine Sabbagha

    19 h 38, le 07 février 2023

  • Heureusement que le Hezbollah (enfin ses sympathisants, pas le parti) révèle les inepties et fabrications du documentaire. Dès l'instant où une personne de confession chiite, on l'associe au parti. Que nenni! De plus, on ne combat pas le parti le plus représentatif du Liban avec des faits divers. J'espère que le Hezbollah arrivera à faire imposer son message de paix, de coexistence et d'ambition car cela est nécessaire. Il ne faut pas perturber le peuple éduqué libanais avec des théories fumeuses des Etats-Unis ou de la France.

    Georges Olivier

    19 h 04, le 07 février 2023

  • Il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et de pire sourd que celui qui ne veut [pas entendre. Les Libanais (et pas seulement chiites) sont-ils moins intelligents que les Iraniens qui eux ont assez vite compris que tout ce que dit leur régime est de la propagande de bas étage. Demain si un prophète venait et leur prouverait par 1+1=2 que le parti ne faisait que détruire le pays ils diraient que ce prophète est un robot en provenance d’Israël.

    Liban Libre

    18 h 56, le 07 février 2023

  • Très bon documentaire. Merci. Il en faut encore et toujours.

    Brunet Odile

    18 h 54, le 07 février 2023

  • Je l’ai vu très intéressant, pauvre Liban si vraiment il existe encore ???

    Eleni Caridopoulou

    18 h 21, le 07 février 2023

  • Très bien. Excellent même, Sauf que ça fait 40 ans qu'on attend et qu'ils n'ont même pas liberé 1 cm2 de la Palestine occupée. Ils ont préféré occuper le Liban pour le compte d;un illuminé. Alors hein ? Qu'ils aillent se faire.

    Remy Martin

    18 h 12, le 07 février 2023

  • Ils sont vraiment des saintes-nitouche! On les accuse de tous les maux alors que ce sont des saints persécutés. Et le patriarche RAI qui s'adresse a eux chaque dimanche en langage sémaphore plutôt que d'appeler un chat, un chat. Ou es-tu Monseigneur Nasrallah Sfeir. Grand parmi les grands.

    sancrainte

    18 h 10, le 07 février 2023

  • Leur contre campagne, ressemble bien au film court metrage orchestre au lendemain de l' assassinat de Hariri... Des metteurs en scene de niveau mediocre...

    LeRougeEtLeNoir

    17 h 53, le 07 février 2023

  • Le film est base sur des faits , objectifs, intangibles, et sur lesquels des comptes seront demandes , un jour ou l' autre , à la milice !! Les masques sont tombes depuis bien longtemps..!

    LeRougeEtLeNoir

    17 h 50, le 07 février 2023

  • Et ça vous étonne ... Ils sont porano, menteurs mafieux et dès qu'ils sont pointés du doigts ils crient au complot ... ils sont tellement innocents qu'ils étouffent toute enquête qui les concerne.

    Zeidan

    17 h 41, le 07 février 2023

Retour en haut