Rechercher
Rechercher

Société

Une famille de Aïn el-Héloué sauvée après l’effondrement d’une partie de son domicile

Une famille palestinienne du camp de Aïn el-Héloué, au Liban-Sud, a frôlé la mort de près, après l’effondrement d’une partie de son domicile dans la nuit de mercredi à jeudi, rapporte notre correspondant dans la région, Mountasser Abdallah.

Des photos qui circulent en ligne montrent des débris et des blocs de béton tombés dans la chambre à coucher. L’incident n’a pas fait de blessés, selon notre correspondant. La famille avait demandé à maintes reprises à l’Unrwa, l’agence des Nations unies chargée des réfugiés palestiniens, de rénover le domicile qui menaçait de s’effondrer, indique notre correspondant.

Ce genre d’incidents est fréquent dans les camps de réfugiés palestiniens où de nombreuses habitations vétustes et mal entretenues menacent de s’effondrer. Les habitants n’ont souvent pas les moyens de faire les travaux nécessaires, d’autant que les autorités libanaises leur interdisent d’acheminer des matériaux de construction à l’intérieur des camps.

Ces derniers jours, de nombreux effondrements de murs de soutènement ont été rapportés aux quatre coins du pays en raison des intempéries.

Une famille palestinienne du camp de Aïn el-Héloué, au Liban-Sud, a frôlé la mort de près, après l’effondrement d’une partie de son domicile dans la nuit de mercredi à jeudi, rapporte notre correspondant dans la région, Mountasser Abdallah. Des photos qui circulent en ligne montrent des débris et des blocs de béton tombés dans la chambre à coucher. L’incident n’a pas fait de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut