Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Arrestation d'un homme recherché pour tirs sur des militaires et trafic de drogue à Hermel

Arrestation d'un homme recherché pour tirs sur des militaires et trafic de drogue à Hermel

L'homme arrêté par l'armée libanaise le 28 janvier 2023 faisait l'objet de plusieurs mandats de recherche notamment pour coups de feu, agression et trafic de drogue. Photo site officiel de l'armée libanaise

L'armée libanaise a annoncé samedi avoir arrêté le même jour un certain Gh. M. qui était recherché et faisait l'objet de plusieurs mandats d'arrêt, notamment pour "tirs contre des patrouilles de sécurité, agression sur leurs agents, trafic de drogue et falsification". L'homme a été appréhendé lors d'un contrôle routier à Ras el-Mal, dans la région de Hermel dans la Békaa.

Dans un communiqué relayé sur son compte Twitter, l'armée explique qu'une patrouille des services de renseignements et de l'armée "a arrêté Gh. M. pour conduite sans papiers (...) or il était recherché et faisait l'objet de plusieurs mandats d'arrêt", ajoute le texte. Des armes de guerre en sa possession ont été saisies ainsi que des faux papiers.

Dans un Liban ravagé par la crise économique, les problèmes sécuritaires se sont aggravés et certaines régions échappent à tout contrôle. La plaine de la Békaa est souvent le théâtre d'affrontements armés, trafics en tous genres et vendettas que les forces de sécurité peinent à prévenir.


L'armée libanaise a annoncé samedi avoir arrêté le même jour un certain Gh. M. qui était recherché et faisait l'objet de plusieurs mandats d'arrêt, notamment pour "tirs contre des patrouilles de sécurité, agression sur leurs agents, trafic de drogue et falsification". L'homme a été appréhendé lors d'un contrôle routier à Ras el-Mal, dans la région de Hermel dans la Békaa.Dans...