Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Des conducteurs de tuk-tuk bloquent des routes au Akkar


Des conducteurs de tuk-tuk bloquent des routes au Akkar

Des conducteurs de tuk-tuk bloquant des routes au Akkar contre la détérioration des conditions de vie au Liban, le 25 janvier 2023. Photo envoyée par notre correspondant Michel Hallak

Des conducteurs de tuk-tuk ont bloqué une partie de l'autoroute dans le Akkar mercredi matin pour protester contre les mauvaises conditions de vie et les prix élevés au Liban, où la livre libanaise s'effondre chaque jour un peu plus face au dollar, rapporte notre correspondant dans la région Michel Hallak. L'armée est intervenue et a rouvert les routes bloquées.

Mardi, plusieurs routes ont été fermées par des manifestants en colère à travers le pays, alors que la livre libanaise chutait et s'échangeait à un niveau record de plus de 55.000 LL contre un dollar sur le marché parallèle.

La plongée de la livre a également entraîné une hausse des prix des carburants, des médicaments et de la nourriture, comme du pain par exemple. 

En plus de trois ans de crise économique au Liban, la monnaie nationale a perdu plus de 97% de sa valeur. Entre-temps, les autorités libanaises continuent de piétiner dans l'adoption des réformes nécessaires pour enrayer l'effondrement économique et financier du pays.

Des conducteurs de tuk-tuk ont bloqué une partie de l'autoroute dans le Akkar mercredi matin pour protester contre les mauvaises conditions de vie et les prix élevés au Liban, où la livre libanaise s'effondre chaque jour un peu plus face au dollar, rapporte notre correspondant dans la région Michel Hallak. L'armée est intervenue et a rouvert les routes bloquées.Mardi, plusieurs routes ont...