Rechercher
Rechercher

Monde

Pas d’accord sur la fourniture à Kiev de chars d’assaut allemands Leopard

Aucun accord sur la fourniture à l’Ukraine de chars d’assaut allemands Leopard n’a pu être conclu vendredi à Ramstein, où étaient réunis les ministres de la Défense des alliés de Kiev, même si Berlin a nié faire obstacle à cette livraison. Prenant la parole à l’issue de cette conférence organisée sur la base aérienne de l’OTAN, dans l’ouest de l’Allemagne, le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin a souligné qu’il était crucial de livrer de nouveaux équipements militaires à l’Ukraine avant l’intensification attendue des combats entre forces russes et ukrainiennes au printemps. Le gouvernement allemand dispose d’un droit de veto sur l’exportation de ces chars d’assaut, et le gouvernement du chancelier Olaf Scholz semble réticent à donner son autorisation par crainte de provoquer une escalade de part de la Russie, malgré de très fortes pressions de Kiev et de ses alliés occidentaux. Les chars Leopard, que l’Allemagne a fabriqués par milliers durant la guerre froide, sont actuellement utilisés par plusieurs armées européennes, et certains pays, comme la Pologne et la Finlande, ont d’ores et déjà annoncé être prêts à en envoyer en Ukraine. La Finlande a annoncé vendredi une nouvelle aide de plus de 400 millions d’euros pour des équipements de défense à l’Ukraine, qui n’inclut pas les chars Leopard dont elle dispose.


Aucun accord sur la fourniture à l’Ukraine de chars d’assaut allemands Leopard n’a pu être conclu vendredi à Ramstein, où étaient réunis les ministres de la Défense des alliés de Kiev, même si Berlin a nié faire obstacle à cette livraison. Prenant la parole à l’issue de cette conférence organisée sur la base aérienne de l’OTAN, dans l’ouest de l’Allemagne, le...

commentaires (1)

For sure not! c est quoi ca?? les chrétiens s entre-tuent el le chef d orchestre est Zelensky, le juif...,.....encore ?

Marie Claude EL-HAGE

19 h 43, le 22 janvier 2023

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • For sure not! c est quoi ca?? les chrétiens s entre-tuent el le chef d orchestre est Zelensky, le juif...,.....encore ?

    Marie Claude EL-HAGE

    19 h 43, le 22 janvier 2023

Retour en haut