Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

GAD ELMALEH – D’AILLEURS ONE-MAN-SHOW Après Sans tambour et une tournée internationale avec Oh My Gad !, joué en anglais dans plus de quinze pays, Gad Elmaleh est de retour avec un one-man-show inédit, D’ailleurs. Un spectacle intime et jubilatoire ! Pendant près de deux ans, l’humoriste a sillonné la France avec ce sixième spectacle mêlant stand-up et personnages, « libéré de la volonté de plaire ». Un retour sans filtre et très attendu de son public à découvrir dans cette captation au Dôme de Paris. Canal+, 22h00.

DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS de Sam Raimi, avec Benedict Cumberbatch et Elisabeth Olsen. À force de jouer avec le feu et de provoquer toujours plus de dégâts à travers ses diverses expériences, le docteur Strange doit désormais faire face aux conséquences de ses actes. Grandement affecté, le multivers menace d’exterminer l’humanité entière. Pour tenter de conjurer le sort, il fait appel à Wanda et à Wong, le sorcier suprême. Wanda dévoile les secrets des mécanismes du fonctionnement de l’espace et du temps à son nouvel associé. Canal+, 23h23.

Samedi

PASTEUR ET KOCH : UN DUEL DE GÉANTS DANS LE MONDE DES MICROBES Documentaire. À la fin du XIXe siècle, le chimiste Louis Pasteur a l’intuition que des micro-organismes pourraient être à l’origine des maladies infectieuses. Mais c’est à un total inconnu que l’on en doit la démonstration scientifique : médecin de campagne, Robert Koch est parvenu à identifier la bactérie responsable de la fièvre charbonneuse. En 1881, Pasteur inocule une forme atténuée de la maladie du charbon à une cinquantaine de moutons. La campagne de vaccination est couronnée de succès. Mais Pasteur omet de mentionner les travaux de Koch. Tuberculose, choléra, rage, peste, diphtérie : à travers leur duel, la lutte contre les pandémies de l’époque connaît des avancées spectaculaires. Arte, 21h50.

BLANCA, SAISON 1 Le capitaine Liguori voit arriver dans son bureau une jeune stagiaire, Blanca. Aveugle depuis l’âge de 12 ans suite à un accident dans lequel sa sœur est décédée, elle rêve de devenir consultante pour la police. M6, 22h10.

Dimanche

INVISIBLE MAN Thriller américain avec Elisabeth Moss et Storm Reid. Cecilia Kass a longtemps subi la violence de son compagnon, un brillant et riche scientifique. Une nuit, elle prend la fuite et se réfugie auprès de sa sœur, leur ami d’enfance et sa fille adolescente. À sa grande surprise, Cecilia apprend que celui qui l’a tyrannisée pendant des années s’est donné la mort et lui a laissé la coquette somme de 5 millions de dollars. Mais est-il vraiment mort ? Des événements étranges lui font penser que non. Elle découvre que son ex a construit une machine lui permettant de se rendre invisible. Personne ne la croit, pas même ses proches. Son comportement inquiète et elle-même craint pour sa santé mentale... TF1, 22h10.

JACK REACHER : NEVER GO BACK Thriller amériain (2016) d’Edward Zwick, avec Tom Cruise, Cobie Smulders. Quatre ans après avoir déjoué les plans criminels d’un gang, l’ancien policier militaire Jack Reacher se rend au siège de son ancienne unité militaire en Virginie pour y rencontrer son contact au sein de l’armée, le major Susan Turner. Mais il apprend très vite que celle-ci vient d’être arrêtée pour espionnage. France 2, 22h10.

Lundi

LYCÉE TOULOUSE-LAUTREC, SAISON 1 Série humoristique (2022). Toulouse-Lautrec raconte la vie d’un lycée pas comme les autres. Un lycée qui accueille des élèves en situation de handicap, comme Marie-Antoinette, une pétillante tétraplégique, ou Charlie, atteinte d’une tumeur au cerveau. TF1, 22h10.

SEVEN SISTERS Film de science-fiction (2017). Réalisé par Wirkola Tommy, avec Noomi Rapace, Glenn Close et Willem Dafoe. Dans le futur, la Terre manque de ressources à cause de la surpopulation. Nicolette Cayman, qui dirige le Bureau d’allocation des naissances, est chargée de mener à bien une politique d’enfant unique. M6, 22h10.

DANS LA CHALEUR DE LA NUIT Film policier américian (1968) de Norman Jewison, avec Sydney Poitier. De passage dans une ville du sud des États-Unis, Virgil Tibbs, un Noir, est sommairement accusé de meurtre et arrêté. Sa carnation semble pour beaucoup une charge suffisante. Officier de police à Philadelphie, Virgil n’a aucun mal à se disculper ni à dissiper les charges qui pesaient sur un autre homme... Arte, 21h55.

Mardi

BERLIN 1933 : LE JOURNAL D’UNE CAPITALE Documentaire d’histoire allemand, réalisé par Voler Heise. Au début de l’année 1933, la République de Weimar est gravement ébranlée : dans un contexte d’hyperinflation, d’explosion du chômage et de la pauvreté, le régime connaît une forte instabilité politique, qui se traduit par une polarisation de l’opinion entre le parti national-socialiste et le KPD communiste. Les émeutes et les assassinats politiques se multiplient. Quand Adolf Hitler est nommé chancelier le 30 janvier, l’entrée du national-socialisme au gouvernement ne suscite de véritable inquiétude que dans les rangs de la gauche. Un mois plus tard, l’incendie du Reichstag offre à Hitler un prétexte pour engager une violente répression contre les communistes. Le 23 mars, le Reichstag, amputé de ses députés du KPD, lui accorde les pleins pouvoirs. Arte, 21h55.

COUPEZ ! Comédie réalisée par Michel Hazanavicius, avec Romain Duris et Bérénice Bejo. Réunis dans un lugubre bâtiment désaffecté pour le tournage d’un film de zombies, des comédiens s’ennuient ferme, peu aidés par une équipe technique démotivée. Canal+, 22h11.

Mercredi

L’HISTOIRE D’ANNETTE ZELMAN Téléfilm dramatique de Philippe Le, avec Julie Gayet, Laurent Lucas et Iona Bachelier. Durant la Seconde Guerre mondiale, en 1941, à Paris, au début de l’occupation allemande. Étudiante aux beaux-arts, Annette rencontre Jean. Elle a 20 ans, lui est à peine plus âgé, ils s’éprennent l’un de l’autre et, malgré les circonstances, regardent vers l’avenir avec confiance. Ils déclarent rapidement leur intention de se marier. Mais les parents de Jean ne voient pas cette union d’un bon œil. En effet, Annette est juive. France 2, 22h10.

LA RELIGIEUSE Drame de Guillaume Nicloux, avec Pauline Étienne et Isabelle Huppert. Arte, 21h55.

NUREMBERG Documentaire d’histoire de Jean Christophe Klotz. En prévision du procès de Nuremberg, les autorités américaines chargent Budd et Stuart Schulberg de rassembler des preuves visuelles des crimes nazis afin d’étayer les accusation du procureur en chef. En quatre mois, ils parviennent à sauver de la destruction des centaines d’heures d’images, en grande partie réalisées par les nazis. Stuart est ensuite chargé de filmer les grandes étapes du procès. Arte, 23h45.

Jeudi

2012 Film catastrophe américain (2009). Réalisé par Roland Emmerich, avec John Cusack et Amanda Peet. En 2009, des modifications dans la structure terrestre suggèrent au géologue Adrian Helmsley que la fin du monde approche. Il fait part de ses craintes aux autorités. Trois ans plus tard, Jackson Curtis, chauffeur de limousine, campe avec ses deux enfants quand il rencontre Charlie, un illuminé qui lui annonce une catastrophe imminente. Effectivement, peu de temps après, des cataclysmes frappent la Terre, provoquant de terribles destructions. Jackson, convaincu de la véracité des prophéties de Charlie, réunit sa famille pour la mener dans un endroit sûr, où ils seront à l’abri de ces catastrophes... France 3, 22h10.

CASH INVESTIGATION. SUPERPROFITS : LES MULTINATIONALES S’HABILLENT EN VERT Magazine d’information français présenté par Lucet Élise. Le géant pétrolier et gazier Total a changé de nom en 2021 pour s’appeler Total Énergies afin de mieux coller aux défis de transition énergétique. Le groupe français, qui vise la « neutralité carbone » d’ici à 2050, continue d’engranger des bénéfices record de 73 millions d’euros par jour. France 2, 21h10.


VendrediGAD ELMALEH – D’AILLEURS ONE-MAN-SHOW Après Sans tambour et une tournée internationale avec Oh My Gad !, joué en anglais dans plus de quinze pays, Gad Elmaleh est de retour avec un one-man-show inédit, D’ailleurs. Un spectacle intime et jubilatoire ! Pendant près de deux ans, l’humoriste a sillonné la France avec ce sixième spectacle mêlant stand-up et personnages,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut