Une dispute, qui a éclaté mardi soir entre deux individus à Baalbeck, dans la Békaa, a dégénéré en fusillade et tirs de roquettes qui ont endommagé des habitations et des voitures, a rapporté notre correspondante dans la région Sarah Abdallah.
Selon une source sécuritaire, la dispute a opposé M.H. de la ville de Taraya et M.T. de la ville de Brital, qui se trouvaient tous les deux à Baalbeck, et était liée à une affaire de trafic de drogue.
Le ministre sortant de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, a récemment annoncé un plan de sécurité pour la période de fin d'année, mettant l'accent sur des mesures restrictives du port d'armes. Ce dernier tour de vis pour la sécurité, avant la période des fêtes, fait suite à une série de fusillades meurtrières.
Les affrontements armés sont récurrents dans la Békaa, région où vivent de nombreux clans lourdement armés et où l'Etat de droit, déjà affaibli, est sérieusement miné par la crise économique sans précédent dans laquelle le Liban est embourbé depuis 2019.
Les plus commentés
Explosions des bipeurs du Hezbollah : ces victimes civiles que l'Occident ne saurait voir
Nasrallah : Nous avons subi un « coup dur »... mais Israël a échoué
Comment suivre aujourd'hui en direct le discours du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah