Rechercher
Rechercher

Économie - Boutique

The Malt Gallery s’étend à Naccache

The Malt Gallery s’étend à Naccache

The Malt Gallery Experience à Naccache peut accueillir 50 clients dans un intérieur de 140 mètres carrés comprenant un bar. Photo DR

Le 16 décembre, un nouvel établissement The Malt Gallery Experience a ouvert ses portes à Naccache, dans le Metn. Il se présente sur son site web comme une « bibliothèque de spiritueux ». À sa création, il constitue le premier concept d’une boutique d’alcool premium, qui propose du vin, de la tequila, du whisky ou encore du gin et des liqueurs, entre autres, avec une consommation sur place. La marque est la propriété des Établissements Antoine Massoud SAL qui financent le projet et qui, en parallèle, sont investis dans une activité de distribution de produits alimentaires et de spiritueux. The Malt Gallery est présent à Achrafieh depuis 2014, où les clients peuvent déguster des spiritueux renommés, bénéficier de conseils d’experts qualifiés et acheter des bouteilles d’alcool. La chaîne est aussi implantée à Fakra et à Batroun à travers deux The Malt Gallery Experience, qui proposent également un service de restauration. En parallèle, une livraison à domicile est proposée à travers The Malt Gallery online.

C’est Anthony Massoud, fondateur de la marque et également CEO des Ets Antoine Massoud SAL, qui a lancé ce nouveau projet à Naccache : « Face au succès de The Malt Gallery, il m’a paru bon d’étendre la chaîne. Les habitants de Naccache et des alentours se rendent généralement à Beyrouth pour sortir. En nous implantant à Naccache, nous venons directement chez eux pour créer un lieu de rencontre sans qu’ils aient à se déplacer. Selon moi, la région du Metn offre de grandes opportunités. La demande y est forte mais l’offre encore peu développée. »

Une boutique dans la boutique

The Malt Gallery Experience à Naccache propose une vaste gamme de spiritueux de référence dans un large espace : « C’est la plus grande boutique jamais ouverte par The Malt Gallery. Environ 2 500 bouteilles sont en vente », assure Massoud. L’investissement pour ouvrir l’établissement à Naccache est conséquent, car il s’élève à 500 000 dollars. Au total, une vingtaine d’employés travaillent dans cette boutique, qui peut accueillir 50 clients dans un intérieur de 140 mètres carrés comprenant un bar et jusqu’à 120 personnes sur une terrasse d’une surface de 120 mètres carrés. Les clients peuvent y déguster de l’alcool, mais également profiter d’un repas sur place. « Nous fonctionnons comme un gastrobar, affirme Anthony Massoud, la nourriture répond à un standing élevé mais l’ambiance est détendue. Pour développer le menu, j’ai fait appel à un chef renommé, Tarek Alameddine, qui a été un des six chefs de Noma, un établissement danois élu meilleur restaurant du monde. »

Fusion entre des plats européens et asiatiques cuisinés avec des aliments locaux, le menu propose pour les entrées des patatas bravas revisitées, des olives farcies au gorgonzola, des beignets de chèvre frits au miel avec noix concassée ou encore un ceviche avec une sauce aux ingrédients locaux revisités. Pour les plats plus consistants, les clients peuvent choisir entre un pot-au-feu avec du poulet et du riz, du brisket à l’huile de truffe, un Malt Gallery burger, un pavé de saumon mariné dans une sauce signature ou de la viande marinée dans une sauce au saké. Le ticket moyen pour un repas accompagné d’une boisson s’élève à 55 dollars. Il est compris entre 7 et 30 dollars pour les boissons, selon les alcools consommés. Le bar qui, outre des dizaines d’alcools, propose des cocktails signatures, a été développé par Walid Merhi et le design des lieux a été conçu par Carlo Massoud. Ce lieu offre une particularité par rapport aux autres The Malt Gallery, une boutique dans la boutique, la « House of Tequila », qui propose une multitude de produits de cet alcool originaire du Mexique. Le développement de The Malt Gallery ne s’arrête pas à Naccache. En mars 2023, la chaîne ouvrira une boutique à Chypre.


Cet article, réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Hodema Consulting Services, n’a aucune vocation promotionnelle. Ce rendez-vous hebdomadaire sera consacré au secteur de la restauration et de l’hôtellerie qui continue, malgré tout, de se battre.

Le 16 décembre, un nouvel établissement The Malt Gallery Experience a ouvert ses portes à Naccache, dans le Metn. Il se présente sur son site web comme une « bibliothèque de spiritueux ». À sa création, il constitue le premier concept d’une boutique d’alcool premium, qui propose du vin, de la tequila, du whisky ou encore du gin et des liqueurs, entre autres, avec une...

commentaires (5)

Il y quelques millénaires des ancêtres des libanais produisaient du vin qui faisait leur fortune, aussi, le psalmiste renchérissait "Dieu donne le vin qui réjouit le cœur de l’homme, et fait plus que l’huile resplendir son visage, et le pain qui soutient le cœur de l’homme"! Excellente initiative et ... Santé !!

Wlek Sanferlou

16 h 37, le 18 décembre 2022

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Il y quelques millénaires des ancêtres des libanais produisaient du vin qui faisait leur fortune, aussi, le psalmiste renchérissait "Dieu donne le vin qui réjouit le cœur de l’homme, et fait plus que l’huile resplendir son visage, et le pain qui soutient le cœur de l’homme"! Excellente initiative et ... Santé !!

    Wlek Sanferlou

    16 h 37, le 18 décembre 2022

  • Félicitatons! Bravo les Massoud!

    Mireille Braidy

    11 h 10, le 18 décembre 2022

  • Bonne initiative. Il faut un peu de sophistication dans l'offre de cette region. Le sahel du metn qui est proche d'un grand pouvoir d'achat etait rempli de "resto café" ( a comprendre degueulasses boites a shisha) qui ne correspondait pas a la demande.

    Tina Zaidan

    11 h 08, le 18 décembre 2022

  • C’est pas très halal tout ça…

    Gros Gnon

    07 h 43, le 18 décembre 2022

  • Bravo mon ami

    Philippe rizk

    02 h 26, le 17 décembre 2022

Retour en haut