Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Échappée belle

Lebelik se met à l’heure de Noël

Lebelik se met à l’heure de Noël

Une belle mise en place dans un espace idéal.

Parce que cette plateforme de vente en ligne s’est donné pour mission de « mettre en avant des marques et des artistes libanais dont le travail, plus moderne, se situe à la croisée de l’Orient et de l’Occident », comme elles l’expliquent en chœur, et parce que leur pop-up de l’an dernier a connu un énorme succès, Louise Doumit et sa partenaire Nour Khoury Jallad profitent des fêtes pour proposer une expérience dans un lieu qui s’y prête, la boutique MyRan, une vieille maison libanaise, mise en fleurs par le magicien Marwan Hamza. Et avec surtout une liste de designers diversifiés, dont certains sont à découvrir absolument. « De nombreuses marques connues optent pour des pop-up stores de Noël… Pour les e-commerçants comme Lebelik, cela constitue une belle mise en avant physique de nos produits et notre identité, et une plus large visibilité pour tous », souligne Nour Khoury. « L’intérieur du pop-up store, plus showroom que boutique, a été conçu comme une maison, avec des produits disséminés dans toutes les pièces. Et la sélection est plus importante que l’an passé. »

Un air de fête dans chaque détail.

La sélection est « éclectique, unique », et met en avant des créateurs et artisans libanais qui vont de la haute joaillerie au prêt-à-porter pour femmes et aux produits pour enfants, en passant par les accessoires maisons et art de la table. « Cette année nous avons également mis la lumière sur quelques céramistes dont le travail est particulièrement beau, avec des collections exclusives avec certains designers, et des matières revisitées et rajeunies, comme le cuir et le plexiglas. » Même la papeterie et les chaussettes décoiffantes sont au programme. « Nous nous adressons aussi aux expatriés qui seront là pour les fêtes. En leur faisant découvrir de nouveaux créateurs locaux, c’est un peu du Liban et des histoires locales qu’ils emportent avec eux, où qu’ils vivent. » « Lebelik est une belle aventure qui nous permet de faire de belles rencontres et de nouvelles amitiés, que ce soit avec les artistes, les artisans, les designers ou les clients. Faire un pop-up au Liban, ça nous booste et nous donne de l’énergie pour organiser quelque chose à l’étranger, comme on l’a fait en 2021. » Affaire à suivre.

Du prêt-à-porter aux accessoires de maison.

Les ONG présentes

Chance

Kanyamakan // March

Caritas

Les artistes qui participent au pop-up

Jessica K

MyRan

Studio KunuKu

Ujai

Dounounou

Weekend Story

Kaftans

SoulWear

Anaconda

IBTY

See Eye Care

Clarea

Mukhi Sisters

We are Dash

Creation Paris

Patricia Assaly Ceramics

Myamu

Kanzaman

Kan Ya Makan

C-Lux

Zenobie

Three Monkeys

The Art of Scientist

Bkerzay

Kindle

Fragrances Hubert Fattal

Troopers

Wood Wonders

Sikasok

Abracadabra Little

Lumalu

Wardufil


Jusqu’au 23 décembre, de 11 h à 21 h. Soirée DJ le 19 décembre. MyRan, Achrafieh, rue Abdel Wahab, immeuble Habib, rez-de-chaussée.

Valet parking disponible.

Parce que cette plateforme de vente en ligne s’est donné pour mission de « mettre en avant des marques et des artistes libanais dont le travail, plus moderne, se situe à la croisée de l’Orient et de l’Occident », comme elles l’expliquent en chœur, et parce que leur pop-up de l’an dernier a connu un énorme succès, Louise Doumit et sa partenaire Nour Khoury Jallad...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut