Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

Explosion d'un engin en Syrie : un enfant tué et deux autres blessés transférés au Liban


Explosion d'un engin en Syrie : un enfant tué et deux autres blessés transférés au Liban

Un cordon de police. Photo d'illustration AFP

Un enfant de 11 ans a été tué et deux autres blessés à la suite de l'explosion d'un engin non identifié qu'ils manipulaient dans le village syrien de Qoussayr, à la frontière avec le Liban. Ils ont été transférés vers un hôpital du Hermel, dans la Békaa, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

L'identité de la victime et des deux blessés, âgés de sept ans et cinq ans, et dont l'un se trouve dans une situation critique, n'a pas été précisée. La police du Hermel enquête sur l'incident.

La Syrie est ravagée depuis 2011 par une guerre civile durant laquelle des engins explosifs de tous genres sont utilisés.

Au Liban, qui a connu plusieurs conflits ces dernières décennies, notamment une guerre civile entre 1975 et 1990, ainsi qu'une guerre avec Israël en 2006, des explosions de mines et autres engins font encore chaque année des blessés et des morts. Nombre d'engins ont déjà été détruits par l'armée libanaise et des organisations internationales.


Un enfant de 11 ans a été tué et deux autres blessés à la suite de l'explosion d'un engin non identifié qu'ils manipulaient dans le village syrien de Qoussayr, à la frontière avec le Liban. Ils ont été transférés vers un hôpital du Hermel, dans la Békaa, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).L'identité de la victime et des deux blessés, âgés de sept ans et...