Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le braqueur du Crédit Libanais de Chehim libéré sous caution


Le braqueur du Crédit Libanais de Chehim libéré sous caution

Des policiers et des journalistes déployés devant une branche du Crédit Libanais dans le quartier de Haret Hreik, dans la banlieue-sud de Beyrouth, le 5 octobre 2022. Photo d'archives ANWAR AMRO / AFP

Walid Hajjar, le déposant non armé qui a braqué mercredi matin une branche du Crédit Libanais à Chehim, dans le Chouf, a été libéré sous caution vendredi matin, confirme une source judiciaire à L'Orient-Le Jour. 

Le déposant a été remis en liberté pour pouvoir assister aux funérailles de son père décédé la veille, indique également cette source. Walid Hajjar avait fait irruption dans la banque et déversé de l'essence sur les lieux, pour réclamer ses propres fonds et régler les dépenses de santé de sa femme. Il a fini par quitter la banque mercredi soir après avoir obtenu 42.500 dollars en espèces ainsi qu'un montant en livres libanaises non spécifié.

M. Hajjar avait été évacué de la banque en direction de la caserne de Chehim afin d'être interrogé par les Forces de sécurité intérieure (FSI). Le Crédit Libanais n'a pas porté plainte à son encontre. Mais la procureur générale près la cour d'appel du Mont-Liban, Ghada Aoun, avait alors engagé des poursuites contre lui et déféré son dossier auprès du premier juge d'instruction du Mont-Liban, Nicolas Mansour.

Walid Hajjar, le déposant non armé qui a braqué mercredi matin une branche du Crédit Libanais à Chehim, dans le Chouf, a été libéré sous caution vendredi matin, confirme une source judiciaire à L'Orient-Le Jour. Le déposant a été remis en liberté pour pouvoir assister aux funérailles de son père décédé la veille, indique également cette source. Walid Hajjar avait fait...