Rechercher
Rechercher

Sport - France

Séance écourtée pour Coman, « ménagé »

Séance écourtée pour Coman, « ménagé »

Kingsley Coman au duel face à Awer Mabil lors du match entre la France et l’Australie dans le groupe D du Mondial 2022. Chandan Khanna/AFP

Les vingt-quatre joueurs de l’équipe de France ont pris part à un entraînement léger jeudi, à deux jours d’affronter le Danemark au Mondial, sauf l’ailier Kingsley Coman qui a écourté sa séance, « ménagé », selon l’encadrement qui s’est voulu rassurant.

Le joueur du Bayern Munich s’est échauffé avec le groupe au complet en début de séance, avant de rentrer au vestiaire en compagnie d’un membre de l’encadrement. Des titulaires comme Hugo Lloris et Adrien Rabiot l’y ont rejoint un peu plus tard.

Entré en jeu mardi contre l’Australie (4-1), Coman est simplement « ménagé » après avoir ressenti une gêne au niveau de la hanche, a-t-on appris auprès du staff tricolore. Une politique du risque zéro que l’on comprend parfaitement après l’avalanche de blessures qui s’est abattue sur les champions du monde en titre en préparation de ce Mondial, dont celle de Karim Benzema à l’entraînement samedi dernier encore présente dans toutes les têtes.

« Ça peut arriver qu’un joueur ne fasse pas une séance voire deux » en cas de « petit souci », a prévenu lundi le sélectionneur Didier Deschamps, questionné alors sur l’absence d’Eduardo Camavinga la veille à l’entraînement collectif.

Seuls les remplaçants du premier match ont réalisé jeudi des exercices plus poussés sous la direction de Deschamps et son adjoint Guy Stéphan, à l’exception de Theo Hernandez, rapidement entré contre l’Australie après la blessure de son frère Lucas.

Raphaël Varane, de retour de blessure, était bien présent aux côtés des « coiffeurs », les remplaçants habituels, sans gêne apparente à sa cuisse droite. Il a longuement échangé avec Deschamps à l’issue de l’entraînement.

La séance s’est déroulée sous les yeux de Julien Stéphan, fils de Guy et entraîneur de Strasbourg, qui a notamment salué Camavinga, son ancien joueur à Rennes. Également présent en tribune, le milieu espagnol Santi Cazorla qui évolue à al-Saad (D1 qatarie), club hôte des Bleus durant le Mondial, a discuté plusieurs minutes avec Olivier Giroud, son ex-coéquipier à Arsenal (2012-2018).

Les Bleus tenteront de confirmer leur belle prestation réalisée face à l’Australie mardi dernier contre le Danemark ce samedi à 18h, dans un match aux allures de choc pour la première place du groupe D.

Source : AFP

Les vingt-quatre joueurs de l’équipe de France ont pris part à un entraînement léger jeudi, à deux jours d’affronter le Danemark au Mondial, sauf l’ailier Kingsley Coman qui a écourté sa séance, « ménagé », selon l’encadrement qui s’est voulu rassurant.Le joueur du Bayern Munich s’est échauffé avec le groupe au complet en début de séance, avant de rentrer au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut