Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

De la cocaïne cachée dans des tapis à destination de la France saisie dans la banlieue de Beyrouth

De la cocaïne cachée dans des tapis à destination de la France saisie dans la banlieue de Beyrouth

Capture d'écran d'une vidéo montrant la découverte de cocaïne dissimulée dans un tapis. Source: compte Twitter @LebISF

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) au Liban ont annoncé mercredi avoir saisi 1.855 grammes de cocaïne dissimulés dans un tapis destiné à être expédié vers la France via l'aéroport international de Beyrouth, et avoir arrêté des personnes liées à cette tentative de trafic.

Après avoir obtenu des informations concernant un réseau de trafiquant, la police a arrêté cinq suspects, le 13 novembre, à Hazmieh et Mrayjeh (respectivement à l'est et au sud de Beyrouth), dont quatre Libanais et un Syrien. 

Lors d'une perquisition menée chez l’un des suspects, les policiers ont retrouvé un tapis blanc qui contenait de la cocaïne, insérée dans de fins tubes tissés dans le tapis, selon une vidéo publiée par les FSI, ainsi que 38g de haschisch. Ils ont également saisi, dans le domicile d'un des prévenus, 47 g de cocaïne et 85g d’héroïne ainsi que du matériel pour confectionner des tapis et emballer de la drogue. 

L’un des hommes arrêtés par la police fait déjà l’objet de 12 mandats d'arrêt pour fraude et trafic de drogue selon le communiqué des FSI, tandis qu'un autre fait l'objet de 6 mandats pour tentative de meurtre et trafic de drogue.

Les cinq suspects ont avoué diriger un réseau de trafic de drogue entre le Liban et la France et avoir déjà réussi à expédier de la cocaïne vers la France à deux reprises en cachant ce produit dans des tapis confectionnés par l'un d'entre eux.

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) au Liban ont annoncé mercredi avoir saisi 1.855 grammes de cocaïne dissimulés dans un tapis destiné à être expédié vers la France via l'aéroport international de Beyrouth, et avoir arrêté des personnes liées à cette tentative de trafic.Après avoir obtenu des informations concernant un réseau de trafiquant, la police a arrêté cinq...