Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des routes coupées à Saïda pour protester contre les pénuries d'eau


Des routes coupées à Saïda pour protester contre les pénuries d'eau

Des bennes à ordures bloquant une route à Saïda, au Liban-Sud, le 25 octobre 2022. Photo fournie par notre correspondant Mountasser Abdallah

Des manifestants ont bloqué mardi en fin de journée plusieurs routes à Saïda et dans sa banlieue, au Liban-Sud, pour protester contre les coupures d'eau à répétition dans la région, selon notre correspondant local Mountasser Abdallah.

Les protestataires ont renversé des bennes à ordures sur les principaux axes routiers de la ville, notamment à la rue Abra et sur la voie maritime. Des conteneurs et des mobylettes ont également été placés pour bloquer les voies devant le port, la branche locale d'Électricité du Liban, et dans d'autres quartiers.

L'État libanais est en faillite et lutte pour maintenir ses institutions publiques à flot, comme en témoignent les pénuries d'eau et d'électricité.

Des manifestants ont bloqué mardi en fin de journée plusieurs routes à Saïda et dans sa banlieue, au Liban-Sud, pour protester contre les coupures d'eau à répétition dans la région, selon notre correspondant local Mountasser Abdallah.Les protestataires ont renversé des bennes à ordures sur les principaux axes routiers de la ville, notamment à la rue Abra et sur la voie maritime. Des...