Rechercher
Rechercher

Société - Reportage

À Naqoura, les habitants voient déjà les millions pleuvoir

Sympathisants et partisans du tandem chiite croient dur comme fer que grâce à Hassan Nasrallah, le Liban n’a fait aucune concession à Israël sur l’accord maritime.

À Naqoura, les habitants voient déjà les millions pleuvoir

Certains habitants espèrent que le village se transformera en hub touristique. Photo L.A.

« Vous sentez l’odeur du gaz ! » s’exclame hajjé Fatmé, des étoiles dans les yeux, en levant le nez au ciel. « On va bientôt installer les tuyaux », s’extasie un de ses clients qui sort de cette supérette paumée de Naqoura,...
« Vous sentez l’odeur du gaz ! » s’exclame hajjé Fatmé, des étoiles dans les yeux, en levant le nez au ciel. « On va bientôt installer les tuyaux », s’extasie un de ses clients qui sort de cette supérette paumée de Naqoura,...

commentaires (20)

Le Hezbollzh n'envisage que la fin du Liban!

Beauchard Jacques

00 h 40, le 23 octobre 2022

Tous les commentaires

Commentaires (20)

  • Le Hezbollzh n'envisage que la fin du Liban!

    Beauchard Jacques

    00 h 40, le 23 octobre 2022

  • FESTOYEZ LES CHIITES DU SUD. IL Y PLEUVRA DANS 5 A 10 ANS MAIS DES CRABES ET QUELQUES CREVETTES CAR LES HYDROS SERONT POMPES ENTRETEMPS.

    JE SUIS PARTOUT CENSURE POUR AVOIR BLAMER GEAGEA

    14 h 39, le 22 octobre 2022

  • KAMA TAKOUNOU YOUWALLA ALAYKUM ,,, AMEN ,, PLUS BESOIN DE DISSERTER POUR LONGTEMPS ,,,

    Azar Tony

    09 h 44, le 22 octobre 2022

  • LES HYDROCARBURES DE LA TRAITRISE N,ONT PAS DE RELEGION MEME SI LES GISEMENTS SONT AU SUD DU PAYS. ILS NE SONT PAS CHIITES MEME SI LE HEZBOLLAH VA ESSAYER DE LES POLITISER A SA CAUSE. IL N,Y AURA PAS DE HEZBOLLAH JUSQUE-LA !

    JE SUIS PARTOUT CENSURE POUR AVOIR BLAMER GEAGEA

    07 h 28, le 22 octobre 2022

  • Pardon, mais les ingénieurs expats ne viendront pas dormir à Nakoura. Ils iront de l'autre côté pour boire, boire, boire danser et s'amuser.

    Céleste

    22 h 53, le 21 octobre 2022

  • L'espoir même vain est plus puissant que l'opium.

    W. ABDUL RAHMAN

    22 h 29, le 21 octobre 2022

  • Ils ne savent pas que ça va prendre des années . Les pauvres

    Eleni Caridopoulou

    20 h 50, le 21 octobre 2022

  • Le ton très péjoratif et irrespectueux de cet article sur des Libanais d'un autre bord est, quelle que soit votre conviction politique, injustifiable!

    Politiquement incorrect(e)

    18 h 31, le 21 octobre 2022

  • Quoi s'attendre d'une populace sous l'emprise de l'illusionniste suprême qui transforme le désastre de l'escarmouche de 2006 en triomphe sidéral, l'hécatombe du covid en réussite inégalée, de l'apparition de 3 drones sur-mer en une victoire historiquement voire éternellement inégalée... les producteurs de hashish de la bekaa doivent sûrement profiter de cet engouement psychédélique...

    Wlek Sanferlou

    16 h 52, le 21 octobre 2022

  • Ils payent leur électricité ceux-là?

    Mago1

    16 h 07, le 21 octobre 2022

  • On peut très bien comprendre l’attitude de ces gens qui ne sont non seulement sont nourris par les miettes qu’ils lèchent sur les bottes du barbu mais aussi par ses propagandes pour les garder sous sa coupe sous peine d’être privés du peu qu’il leur donne ou pire encore de les exterminer. Cette population a tout à gagner en restant fidèle à son tortionnaire qui les alimente d’électricité et de dollars volés des contribuables, eux qui n’ont jamais participer à l’édification de leur pays ni à payer une facture de n’importe quel genre et envoient leurs enfants se faire tuer pour bénéficier de sa clémence et de quelques mètres carrés confisqués de l’état pour leur édifier des mausolées et des cabanes en récompenses du sang versé dans les guerres auxquelles il a décidé de participer et qu’ils croient dur comme fer que c’est pour leur bien. Bête tu naîtras et encore plus bête tu mourras. Ils font semblant d’y croire puisqu’ils n’ont aucune autre alternative, eux qui ont toujours été les parasites de ce pays et que seul le barbu a pu exploiter leur fainéantise et leur manque de patriotisme pour aboutir à ses fins avec leur sang versé pour rien ou pour très peu. S’ils sont contents de leur sort alors qu’il en soit ainsi ce sera le seul moyen d’en finir avec les traîtres qui ne jurent que par le seul qui les mènent à la mort de leur propre volonté avec toute la gratitude qui s’impose.

    Sissi zayyat

    11 h 50, le 21 octobre 2022

  • D'autant plus que dans cette affaire, côté Liban, c'est Total qui va rafler la mise. On en est pas au même niveau de corruption en France qu'au Liban, quoi que... En tout cas, Total est un État dans l'État. Une chose est sûre, c'est par nous pour nous, démocratiquement que nous devons compter, ici, ailleurs et partout

    SAOUZANET Richard

    10 h 18, le 21 octobre 2022

  • vous préférez le liban soumis à la caste judéo-americaine Non merci

    Bassam Hajjar

    09 h 35, le 21 octobre 2022

  • Les faits prouvent bien qu’une grande partie des chiites libanais restent aveuglés par la propagande du Hezbollah alors que leurs coreligionnaires iraniens par exemple n’y croient plus du tout voir n’y ont jamais cru. Il faut donc bel et bien une révolution LIBANAISE et rien qu’une révolution LIBANAISE pour mettre fin à l’emprise du Hezbollah et de ses maîtres laïcs de Damas ou religieux de Téhéran sur notre pays. Dire que la solution du problème Hezbollah dépend du contexte international alors qu’il n’y a désormais plus qu’au Liban que le régime des mollah mobilise les foules, c’est soit de la couardise, soit une erreur de jugement de gens qui sont enfermés dans les vieux schémas hérités de la guerre de 75, soit un peu des deux.

    Citoyen libanais

    08 h 00, le 21 octobre 2022

  • Transformer, aux yeux du peuple, une défaite en victoire, diviniser le leader qui ne peut "ni se tromper, ni nous tromper", faire croire, dur comme fer, aux "lendemains qui chantent"... De Lénine à Nasrallah, en passant par Goebbels et Mao, les techbiques n'ont pas changé qui permettent de manipuler les esprits et d'asservir les peuples: elles ont largement prouvé leur efficacité. Nos concitoyens du Hezbollahland pourront-ils, un jour, ouvrir les yeux? Il est, ma;heureusement permis d'en douter, du moins, pas avant la chute de Téhéran.

    Yves Prevost

    07 h 58, le 21 octobre 2022

  • Cet article démontre le manque de culture de tout ce petit monde . Ces gens ont été affectés par la haine distillée, quotidiennement par les médias du Hezbollah. Haine et obscurantisme répandue dans le giron du duo chiite. Ils oublient que si guerre et bombardements il y a eu et il y a? C’est dû à la présence de milices palestiniennes à l’époque et pro- iran actuellement. Guerres politiques qui se jouent entre israéliens et iraniens. Ces 2 pays n’ont AUCUNE haine entre eux. C’est toujours le pragmatisme qui a le dessus. La preuve… l’accord pour le gaz. Même si c’est bien mais faut arrêter le FOUTAGE de gueule… le liban a bien reconnu l’existence des frontières d’un pays qu’il considère ennemi. C’est de l’hypocrisie que de dire « on ne reconnaît pas le voisin du sud » mais nous reconnaissons SES frontières !!!. Autant signer directement et cessez l’hypocrisie et les guerres. Pour revenir à ces pauvres populations biberonnées par la haine inculquée par les milices jaunes. Cette inculture existe à tous les niveaux dans leur monde : la preuve: ce qu’a pondu le dit ministre de la culture cette semaine. Faut vraiment vivre dans cette bulle de détestation pour pondre de telles aberrations. Heureusement, le reste de la population libanaise ne gravite PAS dans cette inculture et ce mode de raisonnement imbibé de haine .

    LE FRANCOPHONE

    07 h 55, le 21 octobre 2022

  • Naqoura aw la Naqoura, that is the question... C'est bien d'etre optimiste...Entre flatulences attendues du gaz offshore encore hypothetique et du gaz a effet de serre bien reel celui-la et qui nous et qui empoisonne notre quotidien a chaque saute d'humeur du vent qui tourne, on va degazer d'ici tres bientot. Un nouveau Gaza libanais en perspective???

    Roborm

    07 h 45, le 21 octobre 2022

  • De même à Batroun les Oranges-outangs "croient dur comme fer que grâce à Gendrillon, le Liban n’a fait aucune concession à Israël sur l’accord maritime". Pathétique…

    Gros Gnon

    06 h 56, le 21 octobre 2022

  • Ben oui, l’avis de l’autre côté de la barrière…une logique de gens simples, incultes, avec un lavage de cerveau bien programmé par leur leader populiste et théocratique…ils veulent rêver à leur manière d’une manne pétrolière à portée de main et de lendemains glorieux…Fort bien, mais franchement, qui s’en fout quand on réalise la dimension de cette tragi-comédie sans fin!

    Saliba Nouhad

    01 h 31, le 21 octobre 2022

  • UN PEUPLE FRAPPE DE CECITE FANATIQUE QUI LUI FAIT VOIR LE NOIR BLANC ET LA TRAITRISE VICTOIRE DIVINE. DEJA MA LIBRE EXPRESSION DES DERNIERS JOURS POUR CET ACCORD DE LA TRAITRISE ET LE COMMENTAIRE DE L,AMBASSADEUR BOUKHARI ONT DECRIT EXACTEMENT LES CONSEQUENCES. LE MINI ETAT PROMU EN ETAT PETROLIER. IL NE RESTERA POUR NEGOCIATIONS HELAS QU,UNE PROBABLE GUERRE CIVILE AUX CONSEQUENCES CATASTROPHIQUES ET AVANT TOUTE EXPLOITATION D,HYDROCARBURES.

    JE SUIS PARTOUT CENSURE POUR AVOIR BLAMER GEAGEA

    00 h 39, le 21 octobre 2022

Retour en haut