Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Premier décès dû au choléra enregistré dans le Akkar


Premier décès dû au choléra enregistré dans le Akkar

Des secouristes déployés dans le Akkar (Liban-Nord) à la suite d'un décès dû au choléra. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

Un premier décès dû au choléra a été enregistré mercredi soir dans le Akkar, au Liban-Nord, à l'hôpital gouvernemental de Halba, rapporte notre correspondant dans la région Michel Hallak jeudi.

La victime est un réfugié syrien de 16 ans du quartier al-Hariq dans le village de Bebnine.

Le ministre sortant de la Santé, Firas Abiad, s'est inquiété mercredi de la "propagation rapide de la maladie" dans le pays. Bien que la plupart des cas aient été recensés "parmi les réfugiés (syriens)", il y a eu "une augmentation des cas parmi les Libanais", a-t-il indiqué. M. Abiad a annoncé deux nouveaux décès dus au choléra mercredi, ce qui porte à cinq le nombre de décès au niveau national. Il n'est toujours pas clair si le décès enregistré dans le Akkar est inclus dans ce bilan.

Le Liban a également enregistré 80 nouveaux cas de choléra entre lundi et mardi, portant le nombre de cas à 169 depuis le début de l'épidémie, a déclaré à L'Orient Today la responsable du département de médecine préventive du ministère de la Santé, Atika Berri.

M. Abiad a indiqué qu'après une enquête plus approfondie, la plupart des cas de décès sont dus au fait que les victimes n'ont pas reçu de soins médicaux. Il a demandé à tous ceux qui se sentent mal de se rendre à l'hôpital.

Un premier décès dû au choléra a été enregistré mercredi soir dans le Akkar, au Liban-Nord, à l'hôpital gouvernemental de Halba, rapporte notre correspondant dans la région Michel Hallak jeudi.La victime est un réfugié syrien de 16 ans du quartier al-Hariq dans le village de Bebnine.Le ministre sortant de la Santé, Firas Abiad, s'est inquiété mercredi de la "propagation rapide de...