Rechercher
Rechercher

Économie - Classement

Six Libanais parmi les 30 jeunes les plus influents au Moyen-Orient

Six Libanais parmi les 30 jeunes les plus influents au Moyen-Orient

Les six Libanais retenus dans le palmarès « 30 Under 30 » du site Forbes Middle East (par ordre de g. à d.) : Wadah Malaeb, Ramzi Mallat, Jad Antoun, Rudy Wehbé, Mohammad Bekdache et Ely el-Khoury. Photos DR

Six Libanais figurent dans la cinquième édition du palmarès « 30 Under 30 » du site Forbes Middle East, qui identifie les 30 jeunes âgés de moins de 30 ans les plus influents et les plus prometteurs du monde arabe, répartis en six catégories : sport, commerce, science et technologie, finance, créatif et impact. Les personnes sélectionnées l’ont été pour leur potentiel et leur impact dans leur secteur respectif et sur la société. Des données telles que les fonds levés, les prix remportés, les revenus réalisés, le nombre de clients et d’abonnés sur les réseaux sociaux ont également été prises en compte.Les six Libanais retenus sont :

• Jad Antoun (28 ans, catégorie science et technologie) est cofondateur et PDG de la start-up Huspy, lancée en 2020 dans l’objectif de venir en aide aux personnes souhaitant acquérir un logement, que ce soit lors de la phase de recherche, de financement ou de l’achat. Huspy a réussi à lever 37 millions de dollars jusqu’à présent.

• Mohammad Bekdache (29 ans, catégorie commerce) est cofondateur de la société Dingbats Notebooks, spécialisée dans la production et la commercialisation de carnets de notes, de stylos et de sacs à dos écologiques, et qui reverse 2 % de ses revenus générés au Royaume-Uni au Fonds mondial pour la nature.

Lire aussi

Pour la première fois, une Libanaise dans le top 100 des PDG du Moyen-Orient

• Ely el-Khoury (29 ans) et Rudy Wehbé (27 ans, catégorie créatif) sont cofondateurs de l’agence créative Digital SocioPath, qui est chargée des campagnes publicitaires numériques pour le compte de grands clients, dont McDonald’s, Élie Saab, Bioderma et Expo 2020 Dubaï, et de célébrités comme Elissa, Nadine Njeim et Najwa Karam. Le duo vient de lancer sa deuxième agence, MetaPath, spécialisée dans la création de mondes virtuels pour leurs clients.

• Wadah Malaeb (28 ans, catégorie impact) est fondateur de la start-up de biotechnologie DLOC Biosystems qui développe une technologie médicale pour prédire avec précision l’efficacité des médicaments dans les essais sur l’homme. Cette technologie est supposée rendre les essais cliniques moins chers et plus sûrs.

• Ramzi Mallat (26 ans, catégorie créatif) est l’un des plus jeunes artistes à avoir tenu une exposition solo au palais de l’Unesco à Beyrouth, selon Forbes Middle East. Il a été sélectionné pour une prochaine résidence d’artiste avec la Nirox Foundation à Johannesburg, en Afrique du Sud, en juillet 2023 et tiendra des expositions solos à Londres à la Danuser & Ramirez Gallery en octobre 2022 et à la P21 Gallery en octobre 2023.Grâce à ces six mentions, le Liban est le deuxième pays le mieux représenté parmi ceux du Moyen-Orient, derrière l’Égypte (12 entrées) et devant Oman et l’Arabie saoudite, avec 3 entrées chacun.

Lire aussi

La fortune des frères Mikati s’élève à 6,4 milliards de dollars, selon « Forbes »

Six Libanais figurent dans la cinquième édition du palmarès « 30 Under 30 » du site Forbes Middle East, qui identifie les 30 jeunes âgés de moins de 30 ans les plus influents et les plus prometteurs du monde arabe, répartis en six catégories : sport, commerce, science et technologie, finance, créatif et impact. Les personnes sélectionnées l’ont été pour leur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut