Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Perquisition de l'armée dans la Békaa : un repris de justice tué et plus de 10 autres arrêtés


Perquisition de l'armée dans la Békaa : un repris de justice tué et plus de 10 autres arrêtés

Des militaires déployés sur une route menant vers le village de Ersal, dans la Békaa. Photo d'archives AFP Photo/Joseph Eid

Un repris de justice a été tué et plus de dix autres recherchés pour trafic de drogue et vol ont été arrêtés lors d'une perquisition de l'armée libanaise à Brital et Haour Taala, dans l'est de la Békaa, dans la nuit de dimanche à lundi, rapporte notre correspondante dans la région Sarah Abdallah.

Un échange de tirs a eu lieu entre les militaires et les personnes recherchées pendant que la troupe perquisitionnait leurs domiciles. Un repris de justice, M. T., a été blessé puis transféré à un hôpital de la région où il est décédé. L'armée a pu arrêter plus de dix autres et saisir des armes, des munitions et des installations utilisées pour la fabrication de drogues diverses. Les accès aux villages de Brital et Haour Taala ont été bloqués et la perquisition se poursuit. 

La situation sécuritaire s'est nettement dégradée au Liban au cours des dernières années, le pays traversant la pire crise socio-économique et financière de son histoire contemporaine. La plaine de la Békaa, où les armes circulent massivement, est souvent le théâtre d'affrontements sanglants entre des militaires et des gangs lourdement équipés, alors que l’État peine à imposer son autorité.

Un repris de justice a été tué et plus de dix autres recherchés pour trafic de drogue et vol ont été arrêtés lors d'une perquisition de l'armée libanaise à Brital et Haour Taala, dans l'est de la Békaa, dans la nuit de dimanche à lundi, rapporte notre correspondante dans la région Sarah Abdallah.Un échange de tirs a eu lieu entre les militaires et les personnes recherchées pendant...