
Le ministre sortant des Finances Youssef Khalil. Photo DR
Alors qu’à Aïn el-Tiné on affirme que c’est Youssef Khalil qui veut rendre son tablier, des sources concordantes indiquent qu’il s’agit en fait d’une volonté de Nabih Berry.
OLJ / Par Jeanine JALKH, le 22 septembre 2022 à 00h00
Le ministre sortant des Finances Youssef Khalil. Photo DR
Digne d’Al Capone notre président du parlement.
Je ne voit pas pourquoi on fait tout un plat de son depart. De toutes facons il ne servait pas a grand chose. Les autres non plus d'ailleurs.
Min antarak y’a antar? Berry se comporte en bachibouzouk tout puissant tant que personne n’ose répondre à son insolence digne d’un dictateur qui se croit tout permis. Nous n’allons pas pleurer sur ces gens qui se sont toujours asservis pour des intérêts personnels et se voient humiliés et maltraités par leurs alliés d’hier. Aoun et son gendron en ont fait les frais aux dépens de la nation et on attend impatiemment le tour de HN et de Berry qui ne saurait tarder si le miracle de l’union sacrée aura lieu. L’OLJ ne censurez pas, merci.
En clair, nos "responsables": chefs de...ministres et autres soi-disant dirigeants ne sont à leurs postes que pour une raison: gérer leurs intérêts personnels qui dépendent de leurs appartenance à telle communauté religieuse, tel zaïm...et aussi leurs connections financières légales ou illégales. Qu'ils ont officiellement le devoir de gérer honnêtement et convenablement leur pays le Liban...et son peuple...de cela ils n'ont aucune idée ! C'est la raison de toutes les catastrophes que nous subissons chaque jour, Dans un autre pays qui se respecte, ils seraient déjà en prison depuis des années, hors d'état de nuire !!! - Irène Saïd
"Mais il obtempère docilement et se retire. « Il aurait dû insister pour finir son discours ou à défaut démissionner. " Et pour ce faire, il faudrait avoir quelque chose qui manque apparemment à ce monsieur: des couilles!
S’il n’est pas content, pourquoi ce monsieur ne démissionne-t-il pas? Mais tout compte fait, il préfère s’accrocher à son poste. La vie c’est parfois des choix que M. Khalil a fait…
“ L’intéressé, un expert qui a fait preuve de professionnalisme à plus d’un égard, selon son entourage, réputé pour son intégrité, ” ….euhhhhh le type apparement était le bras de Riyad Salameh et à travaillé sur l’ingénieurie financière .
"Youssef Khalil – qui a été jusque-là un bon élève en s’abstenant de signer le décret – n’a cependant pas la conscience tranquille." On ne peut pas avoir une conscience et travailler avec des mafieux...
Il était de loin plus honorable pour vous, de rester éloigné de la corruption que d'en être un collaborateur.
"… L’intéressé, un expert qui a fait preuve de professionnalisme à plus d’un égard, selon son entourage, réputé pour son intégrité, n’a pas le profil d’une bête politique que souhaite voir M. Berry à la tête de ce ministère. Il serait trop gentil, poli et pas assez agressif. …" - Tout est dit. YK est trop qualifié pour ce poste qui requiert plus un animal (dans le sens péjoratif du terme) politique, qu’un technicien… Ils ne te méritent pas. Sors tant que est encore clean. Et de grâce retire-toi en beauté en débloquant l’enquête du juge Bitar!
La vérité semble se trouver dans les dernières lignes: le grand crime de Youssef Khalil, impardonnable aux yeux de Berry: avoir encore une conscience!
Cabinet (de)mission ! Bonjour Macron! hahahahaha
It is surprising that one of the architects of the financial engineering scheme that has lead to this spectacular economic collapse, is considered highly qualified to implement the banking reforms requested by the IMF. It is highly doubtful that those responsible for the problem can fix it.
Digne d’Al Capone notre président du parlement.
12 h 47, le 24 septembre 2022