Rechercher
Rechercher

Politique - FOCUS

Des responsables sécuritaires libanais craignent un chaos généralisé

Une source au sein de l’armée affirme que les cinq braquages de banques qui ont eu lieu vendredi n’étaient pas coordonnés.

Des responsables sécuritaires libanais craignent un chaos généralisé

Rassemblement vendredi dans le village de Kabiit, au Liban-Nord, pour les obsèques des trois victimes d’une fusillade. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

Depuis quelques jours, la crainte d’un chaos sécuritaire au Liban est sur toutes les lèvres. Après la fusillade ayant fait quatre morts à Tripoli et les affrontements entre clans rivaux dans le camp palestinien de Aïn el-Heloué, plusieurs incidents...

Depuis quelques jours, la crainte d’un chaos sécuritaire au Liban est sur toutes les lèvres. Après la fusillade ayant fait quatre morts à Tripoli et les affrontements entre clans rivaux dans le camp palestinien de Aïn el-Heloué, plusieurs incidents...

commentaires (6)

Plusieurs (ir) responsables (pour etre precis) des appareils soi-disant sécuritaires libanais semblent craindre que « Des acteurs malveillants pourraient prendre avantage des conditions socio-économiques difficiles pour faire passer des messages politiques ». La sempiternelle theorie du complot chere aux dictatures des pays attardes. Non messieurs les (ir)responsables. Le chaos a deja ete instaure il y a plusieurs annees par vos propres maitres, les politichiens du pouvoir politique et les crapules bancaires du pouvoir financier. Il a ete deliberement instaure pour servir a la fois leur corruption et proteger la milice aux ordres de l'etranger. Les hauts (ir)responsables securitaires et les (ir)esponsables judiciaires ne sont la que pour les servir. Kellon ya3ne kellon.

Michel Trad

23 h 41, le 21 septembre 2022

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Plusieurs (ir) responsables (pour etre precis) des appareils soi-disant sécuritaires libanais semblent craindre que « Des acteurs malveillants pourraient prendre avantage des conditions socio-économiques difficiles pour faire passer des messages politiques ». La sempiternelle theorie du complot chere aux dictatures des pays attardes. Non messieurs les (ir)responsables. Le chaos a deja ete instaure il y a plusieurs annees par vos propres maitres, les politichiens du pouvoir politique et les crapules bancaires du pouvoir financier. Il a ete deliberement instaure pour servir a la fois leur corruption et proteger la milice aux ordres de l'etranger. Les hauts (ir)responsables securitaires et les (ir)esponsables judiciaires ne sont la que pour les servir. Kellon ya3ne kellon.

    Michel Trad

    23 h 41, le 21 septembre 2022

  • ILS CRAIGNENT L,ANARCHIE TOTALE OU LA JUNGLE CAR DANS LE CHAOS TOTAL DEJA ON Y VIT DEPUIS DES ANNEES. LES CLIQUES DES CORROMPUS, VOLEURS, TRAFIQUANTS ET MAFIEUX, ETAT ET CONSORT DE TOUTE SORTE, Y FONT LA LOI... CELLE DE LA JUNGLE BIEN SUR... CAR QU,EST-CE QUE C,EST QUE DE FAIRE MAIN BASSE SUR TOUTES LES ECONOMIES D,UNE VIE DES GENS ?

    LA LIBRE EXPRESSION.

    15 h 30, le 21 septembre 2022

  • Le chaos généralisé aura lieu pour empêcher toute élection cela fait partie du programme et il ne faut pas s’étonner. Lorsque la justice sommeille et laisse faire des brigands en les encourageant d’une certaine manière de persévérer dans leurs actes de justice primaire cela veut dire que le pays va à volo sur les voies lavées par ce pouvoir vendu et traître. Nous avons l’habitude de leur façon d’agir lorsque qu’ils se trouvent au pied du mur. A défaut de guerre civile tant espérée qui n’a pas fonctionné on lâche les voyous dans la rue et on les laisse agir pour semer le chaos. Le pire c’est que les citoyens applaudissent leurs actions et en redemandent alors que ces voyous agissent sur ordre pour les mener en enfer, c’est enfer tant promis.

    Sissi zayyat

    10 h 54, le 21 septembre 2022

  • Comme par hasard des libanais du bord des vendus viennent à quelques semaines des élections présidentielles semer le chaos et menacer les employés de banques avec des armes qu’ils disent factices et obtiennent ce qu’ils veulent sans être jugés ni punis sous les applaudissements d’encouragements des citoyens minés. On se demande si ce phénomène avait eu lieu avec des Jean Michel ou Jean Claude ou autres citoyens d’un autre bord, aurait eu le même effet d’héroïsme que les libanais applaudissent bêtement comme à leur habitude ou s’ils n’auraient pas finis traînés par les FSI comme pour les participants à la révolution et qui se sont vus traînés et battus pour finir devant un tribunal militaire pour le simple fait d’avoir osé dénoncer leurs voleurs attitrés et vendus. Vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre cette justice à deux tranchants qui ne laisse aucun doute sur son comportement pour le moins louche et ambigu qui ne souffre d’aucun doute quant à sa réputation de vendue. Nous irons droit en enfer c’est la seule certitude que les vendus sont capables de nous confirmer grâce à l’abrutissement du peuple exercé par le pouvoir et qui fonctionne à merveille.

    Sissi zayyat

    10 h 37, le 21 septembre 2022

  • l’entourage du président de la République craint même que « des ambassades occidentales » n’essaient, à travers ces braquages, de produire un « nouveau 17 octobre .... Ça y est on remet le couvert, persuadés qu'ils sont que la présence de forces occultes émanant des occidentaux obligé les déposants à se révolter... ce délire systématisé et incohérent leur permet de s'affranchir de toutes responsabilités de la crise que nous subissons... Là maintenant, ce sont les ambassades occidentales qui les ont empêché d'agir pour le bien être de la population . : On espère d'eux, ne serait que sous le couvert d'anonymat qu'ils fassent preuve pour une fois d'une once de compassion... Afin d'éviter ce chaos généralisé qui se profile en raison des problèmes qui s'amoncellent de plus en plus, les malades fautes de moyens ne peuvent se faire soigner, des enfants qui s'endorment le soir le ventre vide... Malheureusement pour nous, les ambassades occidentales, en raison des évènements mondiaux, ont bien d'autres soucis en tête que d'empêcher les responsables politiques de prendre les mesures afin d'essayer d'enrayer cet aller simple vers "l'enfer". Si chaos il y a c'est en raison de leur improbitė et non a cause des Libanais, cela n'a jamais été le genre de la maison.

    C…

    09 h 35, le 21 septembre 2022

  • Cet article en lui-même est subversif et dangereux , à proscrire !

    Chucri Abboud

    08 h 16, le 21 septembre 2022

Retour en haut