Rechercher
Rechercher

Sport - Coupe du Monde

À deux mois du Mondial 2022 au Qatar, un galop d’essai rempli de couacs

Défaut de climatisation, pénurie d’eau potable... Le stade Lusail, qui accueillera la finale de la Coupe du monde en décembre, a connu nombre de dysfonctionnements lors d’un match-test entre le club saoudien d’al-Hilal et les Égyptiens du Zamalek. « Je ne veux plus aller à la Coupe du monde. Pas dans ces conditions du moins. » À deux mois de la Coupe du monde de football, ce supporter égyptien venu assister, aux côtés de 77 000 autres fans, au match-test organisé au Qatar au stade Lusail entre al-Hilal et Zamalek le vendredi 9 septembre ne décolère pas. D’après les informations du média néerlandais Het Laatste Nieuws, rien ne s’est en effet passé comme prévu dans l’enceinte qui accueillera la finale de la compétition le 18 décembre prochain.Le système de climatisation tout d’abord : nouveauté phare (et polémique) des stades qataris, celui-ci n’a pas correctement fonctionné, alors même que la température atteignait les 34 degrés (sans compter l’humidité présente dans l’air). Pas au bout de leurs peines, les supporters n’ont également pas pu s’hydrater ou se rafraîchir sous cette chaleur en raison d’une pénurie d’eau potable dans l’enceinte du stade.

Pas de panique chez les organisateurs

Ces dysfonctionnements ont poussé la plupart d’entre eux à quitter le stade dès la mi-temps de la rencontre. Toujours d’après Het Laatste Nieuws, ce départ massif a ensuite causé une queue d’environ 2,5 kilomètres à l’entrée de la station de métro située à proximité.

Ce test, aux allures de fiasco, n’a pas pour autant inquiété outre mesure le comité d’organisation du Mondial. « Cet événement est conçu pour identifier tous les problèmes opérationnels et tirer des leçons qui peuvent être appliquées pour aider le Qatar à offrir une expérience formidable à tout le monde. » L’heure de vérité sonnera dans deux mois pile, le 20 novembre prochain.

Source : AFP

Défaut de climatisation, pénurie d’eau potable... Le stade Lusail, qui accueillera la finale de la Coupe du monde en décembre, a connu nombre de dysfonctionnements lors d’un match-test entre le club saoudien d’al-Hilal et les Égyptiens du Zamalek. « Je ne veux plus aller à la Coupe du monde. Pas dans ces conditions du moins. » À deux mois de la Coupe du monde de football,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut