Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Risque accru de feux de forêt ce week-end


Risque accru de feux de forêt ce week-end

Une carte des indices de feu documentant les zones de danger potentiel pour les risques d'incendies à travers le Liban. Photo Conseil national pour la recherche scientifique au Liban

Le Conseil national de la recherche scientifique au Liban (CNRS) a mis en garde samedi contre un risque accru d'incendies, en particulier pendant le week-end, comme le montre une carte préparée par le Conseil.

Selon le CNRS, l'indice de feu a montré un risque accru d'incendies pour samedi et dimanche, en particulier à Jbeil, au Mont-Liban, au Chouf, à Nabatiyé et à Jezzine dans le sud du pays. Le CNRS a demandé aux habitants d'être vigilants et de s'abstenir d'allumer des feux près de zones de végétation sèche.

De nombreuses régions du Liban sont sujettes aux feux de forêt, en raison des températures élevées et de la sécheresse estivales. Ces dernières années, des incendies ont décimé de larges portions de terrain boisés et détruit des écosystèmes entiers sur leur passage. Les équipes de la Défense civile et des groupes de bénévoles sont intervenus pour éteindre les sinistres, mais ils souffrent d'un manque chronique d'équipement alors que le pays fait face à un effondrement économique sans précédent. Par ailleurs, les zones incendiées sont également touchées par l'abattage illégal des arbres.


Le Conseil national de la recherche scientifique au Liban (CNRS) a mis en garde samedi contre un risque accru d'incendies, en particulier pendant le week-end, comme le montre une carte préparée par le Conseil.Selon le CNRS, l'indice de feu a montré un risque accru d'incendies pour samedi et dimanche, en particulier à Jbeil, au Mont-Liban, au Chouf, à Nabatiyé et à Jezzine dans le sud du...