Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

Dix prisonniers s'évadent de Saïda, cinq arrêtés

Dix prisonniers s'évadent de Saïda, cinq arrêtés

Des policiers libanais à l'extérieur d'un centre de détention à Beyrouth, le 7 août 2022, après l'évasion de détenus. Photo d'archives Anwar Amro/AFP

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont arrêté mercredi soir cinq détenus parmi dix qui se sont évadés du poste de police de Saïda al-Hisbah, rapporte notre correspondant dans la région Mountasser Abdallah.

Voici ce que nous savons :

- Un nombre indéterminé de fugitifs est entré dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué et les services de sécurité communiquent avec les responsables palestiniens à l'intérieur du camp afin de les remettre aux autorités.

- En août, plus de 30 détenus se sont échappés par une fenêtre du centre de détention du quartier du palais de Justice, à Beyrouth, après avoir introduit clandestinement un outil dans la prison, selon des sources sécuritaires et judiciaires. Quatre des détenus ont été retrouvés et arrêtés le lendemain. Auparavant, en décembre 2021, sept détenus s'étaient échappés d'une prison de la police militaire dans la Békaa.

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont arrêté mercredi soir cinq détenus parmi dix qui se sont évadés du poste de police de Saïda al-Hisbah, rapporte notre correspondant dans la région Mountasser Abdallah.Voici ce que nous savons : - Un nombre indéterminé de fugitifs est entré dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué et les services de sécurité...