Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Télé-crochet

Les Libanaises de « Mayyas » remportent America's Got Talent !

Les 36 danseuses libanaises et leur chorégraphe Nadim Cherfan remportent la coquette somme d’un million de dollars et se produiront à Las Vegas dans le cadre du show « America’s Got Talent Live ».

Les Libanaises de « Mayyas » remportent America's Got Talent !

Le chorégraphe Nadim Cherfane entouré des danseuses de la troupe "Mayyas", le 14 septembre 2022 aux Etats-Unis. Photo KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Elles l’ont fait ! Consécration ultime pour la troupe de danse libanaise « Mayyas » qui a remporté, dans la nuit de mercredi à jeudi, la 17e saison du télé-crochet « America’s Got Talent », face à 10 autres redoutables candidats, comme la ventriloquiste Celia Munoz, le chanteur country Drake Miligan ou encore le saxophoniste Avery Dixon.

Cette victoire fait suite à un vote du public. Elle permet aux 36 danseuses libanaises et à leur chorégraphe Nadim Cherfan de remporter la coquette somme d’un million de dollars et de se produire à Las Vegas dans le cadre du show « America’s Got Talent Live ».

A l’annonce des résultats, une pluie de confettis s’est abattue sur les gagnantes libanaises qui ont été rejointes sur scène par leur chorégraphe.


Le présentateur Terry Crews avait d’abord commencé par annoncer le top 5. Lorsqu’il révèle que les danseuses de Mayyas en font partie, le public les applaudit chaleureusement. Puis, lorsque les Mayyas apprennent qu’elles font partie du « Top 2 », face à Kristy Sellars, pole danseuse, l’une d’entre elle lance : « nous avons du mal à y croire, nous sommes très heureuses! ».

Nadim Cherfan, qui confiait à L’Orient-Le Jour en juin que l’objectif de Mayyas était de « gagner tout simplement cette compétition », avait souhaité dédier dès le départ le succès de sa troupe au Liban, où la campagne de soutien à « Mayyas » a pris une dimension nationale et patriotique. Il avait également tenu à rappeler les difficultés inhérentes au quotidien libanais que ces danseuses doivent surmonter pour participer aux entraînements, dans une société qui ne comprend pas toujours qu’une fille puisse choisir de se consacrer à la danse.

Au Liban, le président Michel Aoun a décerné à la troupe les insignes en or de l'Ordre du Mérite, en reconnaissance de ses "contributions artistiques et de son succès dans les plus importants programmes internationaux de talents", a tweeté jeudi la présidence libanaise.

Les 36 danseuses avaient conquis le jury dès leur première audition, à l’issue de laquelle elles avaient décroché un accès direct en demi-finale. Là, elles avaient offert une nouvelle performance époustouflante qui leur avait permis de se hisser en finale grâce aux votes du public.

A l’occasion de la finale de l’émission, des invités de marque comme Light Balance, Black Eyed Peas et Darius Rucker étaient présentes pour faire le show. Les danseuses de la troupe Mayyas ont elle présenté une courte danse avec Kristy Sellars.


La veille, pour leur dernière représentation, dans la nuit de mardi à mercredi, elles avaient de nouveau conquis jury et public avec une nouvelle chorégraphie. La scène, cette fois, s’ouvrait sur une danseuse dont la vaste jupe était formée par les 35 autres artistes de la troupes, plumes blanches à la main.

Les Mayyas succèdent à Dustin Tavella, le magicien et chanteur qui avait remporté la saison 16 du concours qui cartonne sur la chaîne NBC.


Elles l’ont fait ! Consécration ultime pour la troupe de danse libanaise « Mayyas » qui a remporté, dans la nuit de mercredi à jeudi, la 17e saison du télé-crochet « America’s Got Talent », face à 10 autres redoutables candidats, comme la ventriloquiste Celia Munoz, le chanteur country Drake Miligan ou encore le saxophoniste Avery Dixon.Cette victoire fait suite à un vote du...

commentaires (8)

BRAVO LA TROUPE ! VOILA LES LIBANAIS ET LEURS PERFORMANCES EN DEHORS DU PAYS. UN LIBANAIS A ETE NOMME DIRECTEUR GENERAL DE SHELL AUSSI. QUELLE DIFFERENCE ENTRE LE PEUPLE ET LA PEGRE QUI L,A GOUVERNE ET S,ACHARNE POUR CONTINUER A LE GOUVERNER ENCORE. DEGAGEZ-LES ! JUGEZ-LES ! RECUPEREZ LES MILLIARDS VOLES ET FUITES ! PUIS JETTEZ-LES 3END BEIT KHALTON JUSQU,A CE QU,ILS POURRISSENT ET PERISSENT. CE DEVRAIT ETRE LEUR PUNITION.

LA LIBRE EXPRESSION.

18 h 08, le 15 septembre 2022

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • BRAVO LA TROUPE ! VOILA LES LIBANAIS ET LEURS PERFORMANCES EN DEHORS DU PAYS. UN LIBANAIS A ETE NOMME DIRECTEUR GENERAL DE SHELL AUSSI. QUELLE DIFFERENCE ENTRE LE PEUPLE ET LA PEGRE QUI L,A GOUVERNE ET S,ACHARNE POUR CONTINUER A LE GOUVERNER ENCORE. DEGAGEZ-LES ! JUGEZ-LES ! RECUPEREZ LES MILLIARDS VOLES ET FUITES ! PUIS JETTEZ-LES 3END BEIT KHALTON JUSQU,A CE QU,ILS POURRISSENT ET PERISSENT. CE DEVRAIT ETRE LEUR PUNITION.

    LA LIBRE EXPRESSION.

    18 h 08, le 15 septembre 2022

  • LE MÊME JOUR , AUX 2 BOUTS DU MONDE 1 ) FESTIVAL MUSICAL : LES LIBANAISES DE "MAYYAS" ÉBLOUISSENT LE JURY EN FINALE DE AMERICA'S GOT TALENT - BRAVO - EN MÊME TEMPS AU LIBAN 2 ) CABARET PRÉSIDENTIEL : DANS UN FESTIVAL / FOLKLORIQUE / POLITIQUE « LE VRAI HÉROS DE LA FÊTE COMME TOUJOURS EST CELUI QUI PAIE » ! – ILS - ÉTAIENT VISIBLES ; NON ??

    aliosha

    11 h 08, le 15 septembre 2022

  • Cela remonte le moral de voir des "honetes" gens triompher

    sarraf antoine

    10 h 49, le 15 septembre 2022

  • Félicitations

    de Tinguy Corinne

    09 h 52, le 15 septembre 2022

  • Mille bravos! Au moins on entendra parler du Liban à l’étranger, pas qu’à travers des histoires de magouilles, de malversations financières , ou de crimes terroristes !

    LeRougeEtLeNoir

    08 h 24, le 15 septembre 2022

  • Congratulations ?

    de Tinguy Corinne

    07 h 53, le 15 septembre 2022

  • Merci les Mayyas C’est ce Liban et ce peuple admirable que nous chérissons tous

    Ziad

    07 h 30, le 15 septembre 2022

  • Vous voyez que le "Liban Fort" peut produire du positif? Merci monsieur le ...

    Gros Gnon

    06 h 19, le 15 septembre 2022

Retour en haut