Rechercher
Rechercher

Économie - Justice

Le Liechtenstein cherche des informations sur Riad Salamé et tombe sur... les Mikati

Le parquet de Vaduz enquête notamment sur deux entreprises qui seraient liées au gouverneur de la BDL ainsi que sur des transferts financiers entre l’une de ces entreprises et le groupe M1, via Taha Mikati, le frère du Premier ministre.

Le Liechtenstein cherche des informations sur Riad Salamé et tombe sur... les Mikati

Le gouverneur de la Banque du Liban Riad Salamé. Joseph Eid/AFP

De nouveaux protagonistes potentiels dans les affaires impliquant Riad Salamé ? Le nom de Taha Mikati, le frère du Premier ministre désigné, apparaît ainsi dans une demande d’entraide judiciaire envoyée le 30 juin dernier par le tribunal de première...
De nouveaux protagonistes potentiels dans les affaires impliquant Riad Salamé ? Le nom de Taha Mikati, le frère du Premier ministre désigné, apparaît ainsi dans une demande d’entraide judiciaire envoyée le 30 juin dernier par le tribunal de première...
commentaires (12)

L'hypocrisie est un phénomène que nous pratiquons tous à des niveaux plus au moins élevés. Mais la somme de toutes les hypocrisies du monde n'arrivent même pas jusqu'à la cheville des banques étrangères, qui dénoncent à présent Monsieur Salamé, et nous la jouent - réveil tardif - "pardon l'on savait pas avant aujourd'hui". Ya haram, qu'est-ce qu'elles sont honnêtes !!!. J'invite l'OLJ à poser la question à la justice liechtensteinoise pour savoir qu'est-ce qu'elles risquent les banques qui ont accepté les comptes et les fonds? Je pense que la réponse sera "RIEN".

Céleste

14 h 43, le 10 septembre 2022

Tous les commentaires

Commentaires (12)

  • L'hypocrisie est un phénomène que nous pratiquons tous à des niveaux plus au moins élevés. Mais la somme de toutes les hypocrisies du monde n'arrivent même pas jusqu'à la cheville des banques étrangères, qui dénoncent à présent Monsieur Salamé, et nous la jouent - réveil tardif - "pardon l'on savait pas avant aujourd'hui". Ya haram, qu'est-ce qu'elles sont honnêtes !!!. J'invite l'OLJ à poser la question à la justice liechtensteinoise pour savoir qu'est-ce qu'elles risquent les banques qui ont accepté les comptes et les fonds? Je pense que la réponse sera "RIEN".

    Céleste

    14 h 43, le 10 septembre 2022

  • Si vraiment il y a corruption, ce serait probablement lié à ceux qui de temps à autre, font rebondir les suspicions contre les frères Salamé. Et pour conforter mieux Aoun et compagnies, on a pu glisser là dedans les noms des Mikati. Depuis de long mois, on fouille dans plusieurs pays pour confirmer les accusations, et jusqu'à présent, il n'y a rien de palpable. Il a bien fait Riad Salamé d'avoir recours à cette même justice étrangère pour rendre la balle au camp adverse. On verrait les Mikati faire de même.

    Esber

    14 h 13, le 10 septembre 2022

  • Ils étaient tous en cheville de manière normale, bénigne même, sans aucune conscience (ou alors refoulée) de la notion de conflit d'intérêt et du fait fondamental que celui-ci ne commence pas lorsqu'il est avéré mais lorsqu'on peut seulement le soupçonner. Au fond ces sauvages sont des zéros. Tous.

    M.E

    13 h 44, le 10 septembre 2022

  • J’adore. Ils sont tombés par hasard sur les Mikati en cherchant les Salamé. A qui veulent ils faire avaler ce boa? Ils savent tous qui a volé quoi, quand et combien et jouent aux surpris qui tombent de la dernière pluie? Nous sommes certes impuissants face à cette clique sans âme ni conscience mais nous ne sommes pas dupes pour avaler ce genre de balivernes.

    Sissi zayyat

    13 h 06, le 10 septembre 2022

  • "Le juge d'instruction a affirmé qu'elle était toujours en attente de réponse " I'attente sera surement indéfinie !!!!

    DRAGHI Umberto

    12 h 21, le 10 septembre 2022

  • EN NOUS CENSURANT ET OBLIGEANT A REECRIRE NOS COMMENTAIRES POUR SATISFAIRE VOTRE CENSURE - INCOMPRIS DES ABONNES AUX LIBRES EXPRESSIONS - VOUS COMMETTEZ UN CRIME CONTRE LA LIBRE EXPRESSION TRES PRISEE DES LECTEURS EN CES JOURS NOIRS DE L,HISTOIRE DE NOTRE NATION. J,ESPERE QUE LA REDACTION EN PRENNE NOTE ET Y REMEDIE. MERCI DE PUBLIER.

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 12, le 10 septembre 2022

  • UN ADAGE DIT QUE LES CLIQUES MAFIEUSES... ET NOUS EN AVONS A PROFUSION... FORMENT UNE COSA NOSTRA OU FAMILLES, PARENTS, AMIS ET ALLIES EN CONSTITUENT LES BRANCHES.

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 33, le 10 septembre 2022

  • CENSURE... POURQUOI ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 21, le 10 septembre 2022

  • On découvre que tous les chemins de la corruption et de la malhonnêteté de nos "responsables" mènent du monde entier, avec de nombreux détours...vers Tripoli..à Beyrouth...capitale de tous les déshonneurs publics. MERCI, MESSIEURS...!!!- Irène Saïd

    Irene Said

    10 h 45, le 10 septembre 2022

  • IL Y A QUE LES SIMPLES GENS QUI CROIENT QUE MIKATI EST LÀ ET S'ACCROCHE SUR LE POUVOIR POUR AIDER LE LIBAN.

    Gebran Eid

    10 h 43, le 10 septembre 2022

  • Il faut continuer de chercher. On trouvera encore beaucoup de liens crapuleux entre les divers mafieux. Malheureusement, il ne pourront etre juges, ils ont pris soin de demanteler la justice de ce pays.

    Michel Trad

    10 h 27, le 10 septembre 2022

  • Au moins le prisons du Liechtenstein sont plus agréables que la prison de Roumieh. Ça doit un peu tranquilliser les personnes citées dans cet article. OLJ ne me censurez pas, c’est vous qui les mettez en cause pas moi !

    Lecteur excédé par la censure

    07 h 55, le 10 septembre 2022

Retour en haut