Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Décès d'Elizabeth II

Le Liban se joint aux hommages et décrète quatre jours de deuil national


Les drapeaux en berne au palais de Baabda, le 9 septembre 2022, après la mort de la reine Elizabeth II. Photo tirée du compte Twitter de Baabda @LebanesePresidency

Le Liban a décrété quatre jours de deuil national en hommage à la reine Elisabeth II, qui s'est éteinte jeudi soir à l'âge de 96 ans. Rendant hommage à la monarque défunte, le président Michel Aoun a salué une "référence mondiale, un exemple".

Suite à ce décès, le Liban observera quatre jours de deuil national, du 9 au 11 septembre inclus ainsi qu'un jour supplémentaire pour les funérailles de la reine, prévues le 18 septembre 2022, soit dix jours après sa mort. Les drapeaux seront mis en berne dans toutes les municipalités et administrations publiques, "tout comme seront modifiés les programmes des chaînes de radio et de télévision suite à ce douloureux événement", indique le Grand Sérail.

Beyrouth annonce régulièrement des périodes de deuil lors de la mort de chefs d'Etat du monde entier, comme cela avait été dernièrement le cas lors du décès du président des Emirats arabes unis, cheikh Khalifa ben Zayed Al-Nahyane, en mai dernier.

Le président Aoun a par ailleurs adressé un message de condoléances au nouveau roi Charles III, dans lequel il a regretté la perte d'une "référence mondiale, un exemple de travail et de respect des valeurs humaines et morales, de devoir national, de soutien à l'unité du Liban et à la paix de son territoire". "La disparition de la reine Elizabeth a attristé l'âme des Libanais, qui l'ont connue pendant de nombreuses décennies tout au long de son règne. Elle était toujours à leurs côtés, surtout dans les circonstances difficiles que connaît le Liban", a-t-il également affirmé dans des propos rapportés par Baabda sur Twitter, alors que les drapeaux étaient mis en berne au palais présidentiel.



Le Liban a décrété quatre jours de deuil national en hommage à la reine Elisabeth II, qui s'est éteinte jeudi soir à l'âge de 96 ans. Rendant hommage à la monarque défunte, le président Michel Aoun a salué une "référence mondiale, un exemple".Suite à ce décès, le Liban observera quatre jours de deuil national, du 9 au 11 septembre inclus ainsi qu'un jour supplémentaire pour les...