Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nouvelles pannes d'internet et de téléphonie fixe dans le Sud


Nouvelles pannes d'internet et de téléphonie fixe dans le Sud

Une voiture bloquant l'accès au siège d'Ogero à Saïda, au Liban-Sud, le 5 août 2022. Photo fournie par notre correspondant Mountasser Abdallah

De nouvelles pannes d'internet et de téléphonie ont été signalées lundi matin à Saïda et Nabatiyé (Liban-Sud), alors que les employés du syndicat de l'opérateur public Ogero poursuivent leur grève, entamée mardi dernier pour réclamer une amélioration de leurs conditions de travail dans un pays en plein effondrement.

Selon notre correspondant dans le Sud Mountasser Abdallah, ces dysfonctionnements ont perturbé le travail de plusieurs secteurs, notamment bancaire, hospitalier et public. Ainsi, la ligne d'urgence de la Croix-Rouge n'était plus opérationnelle dans cette région en raison de ces pannes. Pour toute urgence, un autre numéro a été mis à la disposition du public : 81 715076. 

Les lignes fixes, internet et les réseaux cellulaires sont également interrompus dans la région de Nabatiyé, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Cette panne impacte les citoyens, les commerces et des banques. 

Les pannes des télécoms viennent s'ajouter à d'autres signalées la semaine dernière à travers le pays, tandis que les réseaux des opérateurs de téléphonie mobile Alfa et Touch étaient eux aussi affectés. A l'issue d'une réunion avec le syndicat des employés d'Ogero, le ministre libanais sortant des Télécoms, Johnny Corm, avait indiqué jeudi qu'il n'y aurait pas de solutions "avant la semaine prochaine".


De nouvelles pannes d'internet et de téléphonie ont été signalées lundi matin à Saïda et Nabatiyé (Liban-Sud), alors que les employés du syndicat de l'opérateur public Ogero poursuivent leur grève, entamée mardi dernier pour réclamer une amélioration de leurs conditions de travail dans un pays en plein effondrement.Selon notre correspondant dans le Sud Mountasser Abdallah, ces...