Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Ukraine

Au moins cinq morts dans des bombardements russes sur Kharkiv


Au moins cinq morts dans des bombardements russes sur Kharkiv

Un employé municipal marche dans les débris d'un bâtiment détruit après une frappe russe à Kharkiv, en pleine invasion russe de l'Ukraine, le 29 août 2022. Photo SERGEY BOBOK / AFP

Au moins cinq personnes ont été tuées et sept autres blessées mardi dans des bombardements russes ayant visé le centre de Kharkiv (nord-est), la deuxième ville d'Ukraine, ont annoncé le maire et le gouverneur régional.

"Les occupants russes ont bombardé les quartiers du centre de Kharkiv. Il y a des dégâts", a indiqué sur Telegram le gouverneur régional, Oleg Synegoubov, évoquant un premier bilan de quatre morts et quatre blessés et appelant les habitants à se mettre à l'abri. Le maire de Kharkiv, Igor Terekhov, a ensuite fait état sur Telegram d'un bilan de cinq morts et sept blessés.

Deuxième plus grande ville d'Ukraine avec près de 1,4 million d'habitants avant la guerre, Kharkiv est régulièrement bombardée par les forces russes, qui n'ont cependant jamais réussi à s'en emparer. Depuis le début de la guerre, des centaines de civils ont été tués dans la région de Kharkiv, limitrophe de la frontière russe, selon le décompte des autorités. Ces bombardements interviennent alors que les forces ukrainiennes ont annoncé lundi avoir lancé une contre-offensive dans le sud du pays, destinée à reprendre la région de Kherson, occupée par l'armée russe.

Au moins cinq personnes ont été tuées et sept autres blessées mardi dans des bombardements russes ayant visé le centre de Kharkiv (nord-est), la deuxième ville d'Ukraine, ont annoncé le maire et le gouverneur régional."Les occupants russes ont bombardé les quartiers du centre de Kharkiv. Il y a des dégâts", a indiqué sur Telegram le gouverneur régional, Oleg Synegoubov, évoquant un...