Rechercher
Rechercher

Technologies - KEYNOTE

Le nouvel iPhone 14 sera proposé en quatre versions distinctes

Apple vient de confirmer la tenue de sa prochaine conférence Keynote. Celle-ci devrait dévoiler le nouvel iPhone 14 dès le 7 septembre prochain.

Le nouvel iPhone 14 sera proposé en quatre versions distinctes

Différentes versions d’iPhones. Photo tirée du site d’Apple

L’iPhone 14 sera présenté le mercredi 7 septembre prochain. Apple vient d’envoyer à la presse spécialisée les différentes invitations pour sa prochaine conférence. Organisée au sein du Steve Jobs Theater de Cupertino, la conférence sera diffusée en direct. Cette Keynote serait l’occasion pour la compagnie de présenter sa nouvelle stratégie autour de son dernier-né, mais également d’autres nouveautés qui l’accompagneront toute l’année, comme de nouvelles montres connectées.

Pour rappel, l’iPhone 14 devrait à nouveau être proposé en quatre versions distinctes. Ces dernières seraient cependant différentes par rapport aux précédentes années. Exit l’iPhone 14 mini et bonjour l’iPhone 14 Max. Suite à des ventes décevantes sur les deux derniers modèles mini, Apple ne retenterait pas l’expérience, mais proposerait plutôt un nouvel appareil avec un grand gabarit et baptisé « iPhone 14 Max ».

Quelles nouveautés à prévoir ?

Bien qu’il soit encore un peu trop tôt pour se prononcer sur les futures caractéristiques de l’iPhone 14, de nombreuses informations à son propos sont déjà disponibles sur la toile. Plusieurs journalistes et insiders, comme Jon Prosser, précisent qu’Apple supprimerait (enfin) l’encoche supérieure sur la face avant du téléphone pour la remplacer par un simple trou qui servirait au capteur du module selfie. Cette nouveauté ne serait cependant présente que sur les modèles Pro et Pro Max.

Parmi les nouveautés annoncées pour l’iPhone 14, on retrouve une rumeur persistante autour d’une nouvelle caméra selfie. Cette dernière disposerait d’une meilleure qualité comparé aux précédents modèles d’iPhone, mais coûterait également plus cher à produire. Cet ajout va-t-il impacter le prix des futurs iPhone 14 ? Il faudra patienter jusqu’à l’officialisation du téléphone pour avoir le dernier mot sur le sujet et observer les nouveautés par rapport à son prédécesseur, l’iPhone 13.

Un écran « Always-On » pour la version Pro

La technologie « Always-On » pressentie pour l’iPhone 14 Pro et Pro Max existe déjà chez de nombreux autres smartphones. Elle permet de garder votre écran allumé en permanence, mais avec un taux de rafraîchissement très bas pour économiser la batterie. L’intérêt principal de cette fonctionnalité est de pouvoir afficher des widgets intéressants, comme l’heure ou la date du jour. Vous pourrez ainsi consulter des informations essentielles sans avoir besoin de saisir ou d’allumer votre iPhone 14 !

Et la puce A16 Bionic ?

La dernière information concernant l’iPhone 14 concerne son processeur. La puissante puce A15 Bionic qui équipe actuellement l’iPhone 13 devrait normalement laisser place à son successeur : le processeur A16 Bionic. Il semblerait cependant qu’Apple n’ait prévu d’ajouter ce nouveau SoC que dans les deux modèles les plus hauts de gamme de la marque, à savoir l’iPhone 14 Max et l’iPhone 14 Pro Max. Les deux autres smartphones resteraient ainsi équipés de la puce A15.

De nombreuses fuites s’accordent sur un point : il n’y aurait pas d’iPhone 14 mini de prévu. Pour rappel, l’iPhone 12 mini avait réalisé des ventes très décevantes pour Apple, malgré de jolies performances et un petit gabarit très pratique. La firme a tout de même retenté le coup en dévoilant en septembre 2020 un nouvel iPhone 13 mini dont les résultats s’avèrent tout aussi mitigés que son prédécesseur. Nous ne devrions ainsi pas bénéficier d’un iPhone 14 mini, mais d’un tout nouveau modèle, calqué sur l’iPhone 14 de base.

Sources : rédaction et web


L’iPhone 14 sera présenté le mercredi 7 septembre prochain. Apple vient d’envoyer à la presse spécialisée les différentes invitations pour sa prochaine conférence. Organisée au sein du Steve Jobs Theater de Cupertino, la conférence sera diffusée en direct. Cette Keynote serait l’occasion pour la compagnie de présenter sa nouvelle stratégie autour de son dernier-né, mais...

commentaires (1)

Moi j’attends la sortie de i-bank pour le payer et d’i-générateur pour pouvoir le charger

Le Tigre

12 h 07, le 30 août 2022

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Moi j’attends la sortie de i-bank pour le payer et d’i-générateur pour pouvoir le charger

    Le Tigre

    12 h 07, le 30 août 2022

Retour en haut