Rechercher
Rechercher

Société - Corruption

Des médicaments pour le cancer disparaissent en un temps record du ministère de la Santé

Le ministre Firas Abiad ordonne l’ouverture d’une enquête après l’épuisement d’un remède accordé en donation et lance un projet pilote de traçabilité électronique.

Des médicaments pour le cancer disparaissent en un temps record du ministère de la Santé

Un assortiment de médicaments. Image d'illustration bigstock

Le ministère de la Santé est-il vraiment un microcosme du Liban, une « caverne d’Ali Baba » livrée à un pillage systématique ? C’est l’accusation lancée la semaine dernière par un acteur humanitaire, Hani Nassar. Ce dernier s’est plaint,...
Le ministère de la Santé est-il vraiment un microcosme du Liban, une « caverne d’Ali Baba » livrée à un pillage systématique ? C’est l’accusation lancée la semaine dernière par un acteur humanitaire, Hani Nassar. Ce dernier s’est plaint,...

commentaires (10)

Devinez quelle communauté’ a volé’ les médicaments ?

Robert Moumdjian

04 h 06, le 24 août 2022

Tous les commentaires

Commentaires (10)

  • Devinez quelle communauté’ a volé’ les médicaments ?

    Robert Moumdjian

    04 h 06, le 24 août 2022

  • C’est à vomir !

    Darwiche Jihad

    23 h 42, le 23 août 2022

  • Ils n'ont qu'à confier l'enquête aux bureaux de notre "conducator" le problème sera résolu en cinq jours... on en a l'habitude

    C…

    19 h 37, le 23 août 2022

  • Comment ? Quoi ? Que dites vous ? De la corruption au niveau d'un ministère au Liban ! Non, c'est certainement une erreur ou de la calomnie à l'état pur !

    Pandora

    17 h 12, le 23 août 2022

  • Parfois, on est un peu étonné de la naïveté de certains de vos articles…Comme si on venait de découvrir la lune…Mais certainement que le domaine de la santé est aussi atteint par le virus de la corruption comme tous les ministères juteux, et ce, depuis des décennies…Rien de nouveau dans ces réseaux mafieux de la santé qui incluaient tous les échelons de la pyramide médicale à partir des employés du ministère, aux importateurs de médicaments, aux laboratoires, aux centres d’imagerie, aux pharmaciens, aux hôpitaux jusqu’à certains médecins véreux…On idéalisait un peu la profession médicale qui semblait au dessus de tout soupçon par les apparences, malgré tout d’un petit groupe de personnes et médecins compétents et honnêtes qui camouflaient des réseaux entiers de pots-de-vin, de dessous de table, de commissions et j’en passe…Sauf qu’avant cette énorme faillite de l’état, il y en avait pour tout le monde à voler et ça passait inaperçu…Aussi simple, hélas!

    Saliba Nouhad

    15 h 38, le 23 août 2022

  • LA MAFIOSITE CONTROLE MEME LA SANTE DANS CETTE GRANDE ETABLE ET CAVERNE ALIBABIQUE QU,EST AUJOURD,HUI LE PAYS. ON VOLE MEME SUR LA DOULEUR ET LA VIE DES GENS. ON S,EN FOUT VOIRE MEME ON CAUSE POUR LE PROFIT LA MORT DES GENS. C,EST LA LOI DE LA JUNGLE QUI SEVIT DANS CETTE ETABLE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 03, le 23 août 2022

  • On arrive à douter de tout le monde dans ce pays tellement que la conscience devient monnaie rare. A peine un ministère en poche, qu’ils commencent à procéder comme leurs prédécesseurs qu’ils dénonçaient avant d’accéder aux postes de ministres. C’est décidément une maladie contagieuse que cette corruption qui se propage à vitesse grand V dans un état bananier où on fait fait feu de tout bois pour s’enrichir aux dépens des citoyens démunis et écervelés qui croient tout ce qu’on leur dit et vont jusqu’à aller voter pour renouveler les mandats de leurs tortionnaires pour mieux les anéantir. Plus rien ne nous étonne dans cet étable où les ânes bien nourris refusent d’avancer ou de céder la place pour cause de forage à foison sans contrôle ni règle où ils peuvent s’empiffrer jusqu’à l’indigestion pendant que le peuple meurt de faim ou faute de soins. Nous avons ce que nous méritons, alors cessons de gémir et de pleurnicher nous les avons choisis en connaissance de cause et refusons d’agir pour les dégager alors que nous savons qu’ils ne sont là pour que nous achever par tous les moyens que nous avons mis à leur disposition. Au Royaume Uni les citoyens refusent de payer leurs factures pour cause de cherté de vie et bloquent tout le pays alors que dans le notre ils s’endettent pour honorer leurs factures et engraisser cet état failli qui les assomme de taxes après leur avoir volé leur argent. Chercher l’erreur.

    Sissi zayyat

    10 h 20, le 23 août 2022

  • Depuis le temps qu'il en parle Mr le Ministre de son projet pilote!!! Il devrait commencer par changer les personnes qui occupent les postes clés ayant accès physique aux boîtes de médicaments. Mais ose-t-il? Pensons-nous qu'il ignore qui vole les boîtes chaque mois? Ne nous leurrons pas, il le sait parfaitement!!! Et son discours nul n'est que fabriqué en fonction de ce qu'aimerait entendre le peuple. Il ne nous dupe absolument pas. Le phénomène n'est pas nouveau, et nous le savons parfaitement pour avoir des patients qui achètent depuis des années, les médicaments anticancéreux au marché noir AU SEIN du ministère!!!!!! Alors Mr Le ministre, n'allez pas faire semblant de ne pas savoir qui détient les médicaments. On en a marre des comissions d'investigations et de votre pièce de théâtre, similaire à celle de tous les ministres et députés d'ailleurs. Dès que vous êtes en poste vous apprenez à une vitesse ahurissante ce que vous DEVEZ dire et comment le dire.

    C EL K

    06 h 04, le 23 août 2022

  • Voleurs mesquins Morpions sans pareils

    Robert Moumdjian

    04 h 43, le 23 août 2022

  • Primo, ce sont des médicaments CONTRE le cancer, pas POUR le cancer. Deuxio, c’est une des rares denrées encore subventionnées par la BDL, alors il faut les comprendre, "ils" n’ont plus beaucoup d’autres options pour s’enrichir. Voyous!

    Gros Gnon

    00 h 27, le 23 août 2022

Retour en haut