Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Funérailles de l'ex-vice président du Parlement Farid Makari


Funérailles de l'ex-vice président du Parlement Farid Makari

Le Premier ministre libanais sortant Nagib Mikati décernant à titre posthume l'insigne de Grand officier de l'Ordre du cèdre à l'ex-vice président du Parlement Farid Makari, lors de ses funérailles à Balamand, au Liban-Nord, le 19 août 2022. Photo Dalati et Nohra

Les funérailles de l'ex-vice président du Parlement, Farid Makari, ont eu lieu vendredi matin en l'église Notre-Dame de Balamand, au Liban-Nord, en présence notamment du Premier ministre sortant, Nagib Mikati, et de plusieurs personnalités politiques.

Lors de la cérémonie, M. Mikati a placé sur le cercueil de l'ancien député du Koura l'insigne de Grand officier de l'Ordre du cèdre, qui lui a été décernée à titre posthume par le chef de l'État Michel Aoun pour "son rôle dans la vie politique et nationale libanaise", rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). 

L'ancien ministre et vice-président du Parlement était décédé mercredi à l'âge de 75 ans, des suites d'un cancer du poumon,. Ce vétéran de la politique avait occupé le siège grec-orthodoxe du Koura (Liban-Nord) en 1992. Il a été réélu en 1996, 2000, 2005 et 2009 et a également été nommé ministre de l'Information au sein de l'équipe ministérielle de Rafic Hariri dans les années 1995-1996. Farid Makari, qui a été élu vice-président du Parlement en 2005 et 2009, avant qu'Élie Ferzli ne lui succède en 2018, faisait partie du courant du Futur fondé par Rafic Hariri puis dirigé par son fils Saad Hariri à la suite de l'assassinat de son père le 14 février 2005.

Les funérailles de l'ex-vice président du Parlement, Farid Makari, ont eu lieu vendredi matin en l'église Notre-Dame de Balamand, au Liban-Nord, en présence notamment du Premier ministre sortant, Nagib Mikati, et de plusieurs personnalités politiques.Lors de la cérémonie, M. Mikati a placé sur le cercueil de l'ancien député du Koura l'insigne de Grand officier de l'Ordre du cèdre, qui...