Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves

Formule 1

Cafouillage de communication chez Alpine

L’écurie Alpine, actuellement 4e au classement des constructeurs au championnat du monde de F1, a annoncé que le pilote australien Oscar Piastri remplacerait l’espagnol Fernando Alonso en 2023 aux côtés du français Esteban Ocon, ce que Piastri a aussitôt démenti sur ses réseaux sociaux. Piastri avait été nommé pilote de réserve chez Alpine début 2022 et apparaissait comme le successeur désigné d’Alonso, qui avait annoncé qu’il allait rejoindre Aston Martin la saison prochaine. Grâce à un accord entre Alpine et McLaren conclu début 2022, l’Australien est également, depuis mars dernier, pilote de réserve pour l’écurie britannique, qui courtiserait le jeune pilote pour un volant l’an prochain en F1.

Alex Albon prolonge chez Williams

Le pilote thaïlandais Alex Albon a annoncé qu’il restera chez Williams en 2023, alors que l’imbroglio autour de la signature chez Alpine d’Oscar Piastri, autre espoir de la F1, reste entier. Williams est l’une des écuries qui, selon des informations non confirmées, est en discussions pour signer avec Piastri, champion de F2 en 2021 et actuellement pilote de réserve chez Alpine et McLaren. Williams n’a pas fait allusion à son autre pilote, le Canadien Nicholas Latifi, dont le contrat arrive à échéance à la fin de cette année. Albon, âgé de 26 ans et dont la mère est thaïlandaise et le père britannique, court en F1 depuis 2019 et pour Williams depuis cette saison. Il occupe actuellement la 19e place du championnat avec 3 points.

WRC

Ott Tänak en tête au rallye de Finlande

L’Estonien Ott Tänak (Hyundai) était en tête du rallye de Finlande – 8e manche du championnat du monde (WRC) – hier vendredi à la mi-journée, devant les Toyota du Finlandais Esapekka Lappi et du Britannique Elfyn Evans. Le leader du championnat du monde Kalle Rovanperä (Toyota) a ouvert la route toute la matinée et ne pointe qu’en 5e position. La 5e spéciale, qui devait se disputer en fin de matinée, a été annulée pour des raisons de sécurité alors que seul Rovanperä se trouvait sur la piste. Il l’a donc terminée au ralenti. L’Irlandais Craig Breen (M-Ford) occupe la 4e place. Le Belge Thierry Neuville (Hyundai), meilleur temps jeudi soir dans la spéciale d’ouverture, est retombé à la 7e place. Le Suédois Oliver Solberg (Hyundai) est violemment sorti de piste hier matin lors de la 2e épreuve spéciale et n’a pu repartir, sa voiture étant trop endommagée. Le Français Adrien Fourmaux (M-Ford) a, lui, connu des ennuis mécaniques qui l’ont fait plonger à la 32e place, à plus de 18 minutes du leader. Le rallye, qui se termine demain dimanche, comptait encore 5 spéciales à courir hier.


Formule 1Cafouillage de communication chez AlpineL’écurie Alpine, actuellement 4e au classement des constructeurs au championnat du monde de F1, a annoncé que le pilote australien Oscar Piastri remplacerait l’espagnol Fernando Alonso en 2023 aux côtés du français Esteban Ocon, ce que Piastri a aussitôt démenti sur ses réseaux sociaux. Piastri avait été nommé pilote de réserve...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut