Rechercher
Rechercher

Société - Santé

Plus de 90 tonnes de matériel médical offertes par la Turquie

Plus de 90 tonnes de matériel médical offertes par la Turquie

Le ministre sortant de la Santé Firas Abiad (à droite) recevant les aides turques en présence de l’ambassadeur de Turquie, Ali Baris Ulusoy. Photo Dalati et Nohra

Le Liban a reçu hier onze conteneurs de médicaments et appareils médicaux de la part de la Turquie, afin de l’aider à faire face aux répercussions de la crise qui touchent lourdement le secteur des soins de santé. Ce don a été réceptionné dans un entrepôt du ministère de la Santé situé à Hadeth, au sud de Beyrouth, par le ministre sortant de la Santé Firas Abiad, le secrétaire général du Haut Comité de secours, le général Mohammad Kheir, et l’ambassadeur de Turquie Ali Baris Ulusoy.

Ces 90 tonnes de dons seront distribuées aux hôpitaux gouvernementaux du pays, a annoncé le général Kheir. Elles « aideront les patients qui souffrent aux portes des hôpitaux », a pour sa part affirmé le ministre Abiad, qui a ajouté qu’une partie des médicaments offerts seront également répartis dans les centres de soins de santé primaires liés au ministère, qui fournissent des médicaments à toute personne résidant au Liban.

L’effondrement généralisé que subit le Liban depuis trois ans frappe de plein fouet le secteur médical. De nombreux médicaments manquent ou sont désormais inaccessibles pour une grande partie de la population, dont 80 % vit dans la pauvreté, victime d’une inflation en spirale. Les hôpitaux peinent également à accueillir les patients et, selon des chiffres de l’Organisation mondiale de la Santé, 40 % des médecins et 30 % du personnel infirmier ont émigré au cours des dernières années.


Le Liban a reçu hier onze conteneurs de médicaments et appareils médicaux de la part de la Turquie, afin de l’aider à faire face aux répercussions de la crise qui touchent lourdement le secteur des soins de santé. Ce don a été réceptionné dans un entrepôt du ministère de la Santé situé à Hadeth, au sud de Beyrouth, par le ministre sortant de la Santé Firas Abiad, le secrétaire...

commentaires (1)

DIEU DE DIEU, les medicaments sont ils entreposes de facon salubre?, c a d dans un entrepôt refrigere en attendant leurs "distributions ? ? je suis sur que pas !

Gaby SIOUFI

10 h 19, le 03 août 2022

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • DIEU DE DIEU, les medicaments sont ils entreposes de facon salubre?, c a d dans un entrepôt refrigere en attendant leurs "distributions ? ? je suis sur que pas !

    Gaby SIOUFI

    10 h 19, le 03 août 2022

Retour en haut