Rechercher
Rechercher

Culture - Rendez-vous

La Ciné caravane de l’Institut français reprend la route du 3 au 31 août

Comme chaque année, les films projetés sont récents. Au programme cet été : « Aline » de Valérie Lemercier et « Mystère » de Denis Imbert.

La Ciné caravane de l’Institut français reprend la route du 3 au 31 août

La Ciné caravane de l’Institut français du Liban reprend la route.

C’est un moment de détente et de convivialité, et une expérience du cinéma sur grand écran dans les villages où le public n’y a pas accès qu’offre la Ciné caravane de l’Institut français du Liban. Organisée avec le concours des Instituts français en région, des municipalités et des associations locales, cette opération propose au cours du mois d’août des projections gratuites de films tous publics en plein air dans différentes localités du Liban.

L’édition de cet été comprend, comme chaque année, des projections (à 20h) de films français récents (sous-titrés en arabe ou en anglais), dont Aline de Valérie Lemercier (qui a reçu le César de la meilleure actrice pour son interprétation) et Mystère de Denis Imbert. Elle s’ouvre demain, mercredi 3 août à Zahlé, se termine le 31 août à Aley, et fait étape dans 16 villages, dont Kobayate, Sebaal, Baalbeck, Tyr que Rayfoun ou Beit Chabab… L’ensemble des dates est à retrouver sur : www.institutfrancais-liban.com.

Depuis 2009, Ciné caravane a offert à des milliers de spectateurs dans toutes les régions du Liban plus de 70 films français et libanais, à travers 300 projections dans plus de 100 villages. Elle trouve encore plus son sens dans les circonstances particulières que traverse le pays et après environ trois années de crise sanitaire et économique, durant lesquelles la population et particulièrement les enfants ont eu peu d’occasions de divertissement.


C’est un moment de détente et de convivialité, et une expérience du cinéma sur grand écran dans les villages où le public n’y a pas accès qu’offre la Ciné caravane de l’Institut français du Liban. Organisée avec le concours des Instituts français en région, des municipalités et des associations locales, cette opération propose au cours du mois d’août des projections...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut