Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

Israël affirme avoir abattu un drone qui appartiendrait au Hezbollah

Israël affirme avoir abattu un drone qui appartiendrait au Hezbollah

Une photo publiée par l'armée israélienne montrant un drone abattu qui appartiendrait au Hezbollah. Photo Twitter/@AvichayAdraee

L'armée israélienne a annoncé lundi avoir abattu un drone lancé depuis le Liban, qui appartiendrait au Hezbollah, et qui s'était infiltré au-dessus son territoire plus tôt dans la journée. Cet incident intervient alors que le litige sur le tracé de la frontière maritime entre les deux pays bat son plein, notamment après que le Hezbollah a envoyé début juillet trois drones vers le champ gazier de Karish, au large de l'État hébreu. Celui-ci se trouverait dans une zone contestée par Beyrouth si elle officialisait ses revendications maximalistes.

"Les forces de défense israéliennes ont intercepté plus tôt dans la journée un drone qui s'est infiltré en Israël depuis le Liban et l'ont abattu", a annoncé le porte-parole de l'armée israélienne Avichay Adraee. "Nos unités de surveillance aérienne ont suivi ce drone tout au long de son vol", a-t-il ajouté, notant qu'il "s'agirait d'un drone du Hezbollah terroriste". Il a enfin assuré continuer d'œuvrer pour "empêcher toute violation de la souveraineté de l’État israélien".

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah avait prévenu mercredi dernier que ces drones "ne sont qu'un début modeste", et menacé l'État hébreu d'une guerre. "Menacer de guerre et lancer une guerre est une option plus honorable que nous soumettre aux menaces d’affamer les Libanais", avait-il ainsi affirmé. Dimanche, le député Mohammad Raad avait en revanche tenté de calmer le jeu, soulignant que le parti pro-iranien ne souhaitait pas la guerre, mais qu'il s'y tenait prêt.

L'armée israélienne a annoncé lundi avoir abattu un drone lancé depuis le Liban, qui appartiendrait au Hezbollah, et qui s'était infiltré au-dessus son territoire plus tôt dans la journée. Cet incident intervient alors que le litige sur le tracé de la frontière maritime entre les deux pays bat son plein, notamment après que le Hezbollah a envoyé début juillet trois drones vers le...