Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise

Deux blessés par balles lors d'une dispute devant une boulangerie au Liban-Nord

Deux blessés par balles lors d'une dispute devant une boulangerie au Liban-Nord

Une foule devant une boulangerie au Liban-Nord. Photo envoyée par notre correspondant Michel Hallak

La crise du pain au Liban a pris une tournure sanglante mardi, deux personnes ayant été blessées par balles lors d'une dispute devant une boulangerie du Nord du pays.

Selon notre correspondant dans la région Michel Hallak, l'altercation a eu lieu devant la boulangerie Al-Ridani, dans le quartier de Beddaoui à Tripoli, autour d'une question de priorité dans la file d'attente. Aucune indication supplémentaire n'était disponible pour le moment.

Ces dernières semaines, des centaines de personnes font la queue devant les boulangeries, qu'il s'agisse du Nord ou même du Sud du pays, alors que la majorité des établissements ferment leurs portes, affirmant subir des pénuries de farine, dans un Liban en plein effondrement économique depuis 2019. La situation s'est aggravée en raison de l'invasion russe de l'Ukraine, grenier à blé du monde et dont les conséquence se font déjà ressentir à travers la planète.

La pénurie de farine a provoqué un bras de fer entre les boulangeries et le ministre sortant de l’Économie, Amine Salam, depuis plusieurs semaines, assorti d'échanges d'accusations et de rejet réciproque de responsabilités.

La crise du pain au Liban a pris une tournure sanglante mardi, deux personnes ayant été blessées par balles lors d'une dispute devant une boulangerie du Nord du pays.Selon notre correspondant dans la région Michel Hallak, l'altercation a eu lieu devant la boulangerie Al-Ridani, dans le quartier de Beddaoui à Tripoli, autour d'une question de priorité dans la file d'attente. Aucune...