Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Crime continu

Notre « sinistre » des télécoms a tenu depuis quelque temps une conférence de « stress » pour nous annoncer la hausse drastique de la tarification de tout ce qui a rapport à nos communications et à nos échanges sur les réseaux sociaux sous prétexte qu’il veut protéger le secteur des télécoms et améliorer la qualité des services rendus par Ogero et par les sociétés de la téléphonie mobile.

À l’entendre parler, on dirait rien de plus nobles comme objectifs.

Personne dans cette « banana republic » n’a pensé à lui demander du sort des 500 dollars payés en caution par chaque abonné et qui se sont évaporés dans les comptes de ceux-là mêmes qui sont supposés protéger les gens de toute atteinte à leurs deniers et à leurs avoirs.

Motus et bouche cousue concernant ces montants payés en dollars par les abonnés et raflés sans aucun scrupule dans les poches de nos très valeureuses figures de proue.

Cela sans parler du fait que nous avons payé durant des années la plus chère des tarifications pour la plus médiocre des communications.

En droit, tout criminel doit être condamné, mais aussi celui qui a participé au crime, qui l’a facilité et également celui qui a, en connaissance de cause, gardé le silence lorsqu’il pouvait faire en sorte que le crime en question soit évité.

En droit également, l’infraction continue (al-jarima al-moutamadiya), par définition, c’est lorsque l’acte ou le comportement répréhensible s’effectue dans la durée, de façon continue, sans interruption.

Tous impliqués, tous mis en cause directement ou indirectement dans l’escroquerie, ce crime continu depuis le début de la téléphonie mobile au Liban (c’est-à-dire depuis presque l’année 1993) est perpétré jusqu’à présent. « Bis repetita », c’est tout à fait l’histoire qui se répète, comme dans notre secteur de l’électricité du Liban.

Et maintenant, sous couvert de vouloir « protéger » le secteur et « améliorer » les services, haro sur le baudet, il se permet sans pudeur de rafler nos comptes en mégabits accumulés au fil des ans, par des procédés rien de plus suspects et des calculs rien de plus alambiqués.

Il n’y a que ce pauvre citoyen (qui a déjà payé sa caution à fonds perdu) sur qui se ruer. Citoyen qu’il faut à tout prix saper et spolier jusqu’à la moelle par des pourris jusqu’à la moelle. On est en droit de pester et même d’invectiver.

Honte à vous tous.

Avocat à la cour

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Notre « sinistre » des télécoms a tenu depuis quelque temps une conférence de « stress » pour nous annoncer la hausse drastique de la tarification de tout ce qui a rapport à nos communications et à nos échanges sur les réseaux sociaux sous prétexte qu’il veut protéger le secteur des télécoms et améliorer la qualité des services rendus par Ogero et par les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut