Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves

Olympisme

Les Jeux de Paris 2024 seront aussi une « olympiade culturelle »

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris lancent leur « olympiade culturelle », des projets qui mêlent arts et sport dans plusieurs villes de France jusqu’à l’été 2024. « L’idée est que l’expérience sportive soit augmentée par l’expérience culturelle », résume Dominique Hervieu, directrice artistique chargée de la culture à Paris 2024. « C’est une programmation artistique et culturelle multidisciplinaire. Toutes les disciplines (peinture, BD, photographie, théâtre, performance, danse, etc.) sont convoquées, y compris la mode et la gastronomie », a-t-elle expliqué, et ce sur tout le territoire hexagonal. Le coup d’envoi a été donné lundi. L’organisation d’une telle « olympiade culturelle » fait partie du cahier des charges des Jeux, une olympiade étant la période de quatre ans entre deux JO. Son lancement a été retardé par la pandémie de Covid-19.

Coopération

Signature vendredi d’un protocole entre les Fédérations libanaises de taekwondo et de motonautique

En application du protocole signé entre le président de la Fédération internationale de taekwondo, le Sud-Coréen Choue Chung-won, et le président de la Fédération internationale de motonautique, l’Italien Raffaele Chiulli, qui prévoit sa diffusion aux différentes fédérations nationales des deux sports dans le monde, le président de la Fédération libanaise de taekwondo, Habib Zarifé, et la présidente de la Fédération libanaise de motonautique, Carla Chagoury, signeront ce vendredi 1er juillet un protocole de coopération entre leurs deux instances. La cérémonie, prévue à 10h30, aura lieu à l’académie navale Marsati de Batroun.

OlympismeLes Jeux de Paris 2024 seront aussi une « olympiade culturelle » Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris lancent leur « olympiade culturelle », des projets qui mêlent arts et sport dans plusieurs villes de France jusqu’à l’été 2024. « L’idée est que l’expérience sportive soit augmentée par l’expérience culturelle », résume...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut