Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Sit-in de fonctionnaires en colère à Saïda et Nabatiyé


Sit-in de fonctionnaires en colère à Saïda et Nabatiyé

Des fonctionnaires réunis dans la cour intérieure du Sérail de Saïda, au Liban-Sud, le 23 juin 2022. Photo envoyée par notre correspondant Mountasser Abdallah

Des fonctionnaires ont observé un sit-in dans la cour du Sérail de Saïda, au Liban-Sud, ainsi qu'à Nabatiyé, pour réclamer l'amélioration de leurs conditions de travail dans un Liban en grave crise, rapporte notre correspondant Mountasser Abdallah. Une mobilisation qui intervient alors que le secteur public a entamé une grève ouverte depuis le début de la semaine dernière.

"Nous voulons la justice", "Nous voulons des salaires justes", pouvait-on lire sur certaines pancartes tenues par les employés du secteur public présents à cette manifestation. L'une des manifestantes a promis que la grève ne s'arrêtera pas tant que leurs revendications seront entendues, à savoir la hausse des indemnités de transport, la réévaluation de la couverture médicale et une hausse des salaires du secteur public.

À Nabatiyé, les fonctionnaires ont protesté contre la situation des employés du secteur, "qui travaillent sans salaire et pour rien", selon les termes du chef de la branche locale de l'Association des employés de l'administration publique, qui a annoncé une prochaine "manifestation majeure" à Beyrouth. Le mohafez de la ville, Hassan Fakih, a participé à la mobilisation.


Des fonctionnaires ont observé un sit-in dans la cour du Sérail de Saïda, au Liban-Sud, ainsi qu'à Nabatiyé, pour réclamer l'amélioration de leurs conditions de travail dans un Liban en grave crise, rapporte notre correspondant Mountasser Abdallah. Une mobilisation qui intervient alors que le secteur public a entamé une grève ouverte depuis le début de la semaine dernière."Nous...