Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves

Football

Gérone retrouve la LaLiga

Gérone a acté son retour en LaLiga (1re div. espagnole de football) en s’imposant (3-1) sur le terrain de Tenerife en finale retour de barrages. Les deux clubs avaient fait match nul (0-0) à l’aller en Catalogne. Gérone monte pour la seconde fois de son histoire dans l’élite du foot espagnol, après une première expérience de deux saisons (2017-2018 et 2018-2019). Gérone accompagne en LaLiga les clubs ayant fini aux deux premières places de la 2e division, à savoir Almeria et Valladolid. Ces trois équipes remplaceront numériquement les formations reléguées que sont Grenade, Levante et Alavés.

Formule 1

Le Québec, la très belle province de Verstappen

Max Verstappen (Red Bull) a remporté sans encombre son premier Grand Prix du Canada de F1, à Montréal, confortant sa mainmise sur le championnat du monde. Il se souviendra désormais du Québec comme d’une province victorieuse : jamais Verstappen n’avait gagné à Montréal. Il faut dire que la F1 n’avait plus visité le Canada depuis 2019, pandémie de Covid-19 oblige. Désormais bien lancé sur la route de son second sacre, Verstappen continue d’accélérer. Vainqueur de son 6e Grand Prix sur 9 déjà courus cette saison, « Mad Max » a devancé sur le podium Carlos Sainz Jr (2e, Ferrari) et Lewis Hamilton (3e, Mercedes). Il compte désormais 46 points d’avance sur son équipier Sergio Pérez, qui a dû abandonner (problème de boîte de vitesses), et 49 sur Charles Leclerc (Ferrari), 5e au Canada après être parti de la dernière ligne en raison d’une pénalité.

Patinage

Papadakis et Cizeron font un break d’un an

Quelques mois après leur première consécration olympique et une cinquième couronne mondiale en danse sur glace, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron (27 ans tous les deux) ont décidé de ne prendre part à aucune compétition la saison prochaine, sans « fermer la porte » à une reprise dans un an. Les deux patineurs français manqueront notamment les Mondiaux 2023 de Saitama (Japon) et consacreront donc leur saison 2022-2023 à des tournées et des spectacles, et en profiteront surtout pour mettre leur corps au repos après plus de 17 années de carrière intense.

Golf

Fitzpatrick triomphe à l’US Open

Neuf ans après y avoir triomphé en amateur, sur ce même parcours de Brookline (Massachusetts), l’Anglais Matt Fitzpatrick (18e mondial) a fait de l’US Open de golf, levée du grand chelem, le premier titre de sa carrière sur le circuit nord-américain PGA. Auteur de plusieurs putts spectaculaires, le golfeur a devancé dans un final palpitant, avec un coup de mieux, les Américains Scottie Scheffler (n° 1 mondial) et Will Zalatoris (14e mondial).


FootballGérone retrouve la LaLigaGérone a acté son retour en LaLiga (1re div. espagnole de football) en s’imposant (3-1) sur le terrain de Tenerife en finale retour de barrages. Les deux clubs avaient fait match nul (0-0) à l’aller en Catalogne. Gérone monte pour la seconde fois de son histoire dans l’élite du foot espagnol, après une première expérience de deux saisons (2017-2018...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut