Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

Retour des files d'attente devant les stations-service à Saïda

Retour des files d'attente devant les stations-service à Saïda

Rassemblement de voitures devant une station-service à Saïda, au Liban-Sud, le 18 juin 2022. Photo envoyée par notre correspondant Mountasser Abdallah

Des files d'attente ont commencé à se former samedi devant de nombreuses stations-service à Saïda, au Liban-Sud, rapporte notre correspondant dans la région Mountasser Abdallah, alors que des rumeurs font état d'une prochaine crise des carburants au Liban. 

De crainte d'une pénurie, des automobilistes se sont rués vers les stations, dont nombre étaient déjà fermées en attendant une prochaine libération du prix de l'essence, dont les tarifs seront alignés sur le cours du dollar sur le marché parallèle. Dans un Liban en pleine crise économique, les prix des carburants augmentent très régulièrement en raison de la dépréciation de la monnaie nationale. Actuellement, les 20 litres d'essence caracolent autour de 700.000 livres.

Dans la journée d'hier, le porte-parole du syndicat des propriétaires de stations-service Georges Brax a fait état d'une volonté de la Banque du Liban d’arrêter de subventionner l’essence, sans toutefois préciser le calendrier de cette éventuelle décision. En 2021, des files d'attentes interminables s'étaient formées devant les stations-service à travers tout le Liban, où la crise économique n'a fait que s'aggraver depuis.

Des files d'attente ont commencé à se former samedi devant de nombreuses stations-service à Saïda, au Liban-Sud, rapporte notre correspondant dans la région Mountasser Abdallah, alors que des rumeurs font état d'une prochaine crise des carburants au Liban. De crainte d'une pénurie, des automobilistes se sont rués vers les stations, dont nombre étaient déjà fermées en attendant...