
Photo envoyée par notre correspondant Michel Hallak
Les pompiers, la Défense civile, l'armée et des volontaires sont parvenus vendredi en fin de journée, à éteindre l'incendie qui s'était déclaré dans la localité de Safinit el-Kaytaa, au Akkar (Liban-Nord), rapporte notre correspondant Michel Hallak.
Selon ses informations, les flammes ont dévoré des chênes, des pins et des terrains herbeux situés à proximité de champs d'oliviers, aidées par des températures élevées et de forts vents, avant d'être finalement maîtrisées. Les soldats du feu présents sur les lieux continuaient, en soirée, de refroidir la zone afin d'éviter une reprise de l'incendie.
Dans une autre localité du Akkar, Abdé, un autre feu a été rapidement maîtrisé par la Défense civile, en fin de journée également.
Plus tôt, un incendie s'était déclaré en face de l’École militaire à Fayadieh, dans la banlieue sud-est de Beyrouth, dévastant un espace vert situé en bordure de la route. Mardi, c'est un important incendie, probablement d'origine criminelle, qui s'était produit dans la plus grande forêt de pins du Liban, aux abords des villages de Btormaz et de Sfiré, dans la région de Denniyé, avant d'être maîtrisé le lendemain.
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Bassil : Le CPL ne sabordera pas le travail de l'exécutif