Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

Mikati pas près de quitter le Sérail

Le Premier ministre devrait rester en poste en l’absence d’alternative dans un contexte délicat.

Mikati pas près de quitter le Sérail

Le Premier ministre Nagib Mikati lors d’une conférence de presse au Grand Sérail. Photo d’archives Dalati et Nohra

Le favori pour la succession de Nagib Mikati n’est autre que… Nagib Mikati. Le milliardaire de Tripoli y pense depuis des mois, et c’est la raison pour laquelle il ne s’est pas présenté aux élections législatives. Il n’a pas non plus fait campagne...

Le favori pour la succession de Nagib Mikati n’est autre que… Nagib Mikati. Le milliardaire de Tripoli y pense depuis des mois, et c’est la raison pour laquelle il ne s’est pas présenté aux élections législatives. Il n’a pas non plus fait campagne...

commentaires (9)

"Sur la scène interne, sa capacité à arrondir les angles lui permet d’avoir des relations cordiales avec une bonne partie de l’échiquier politique. Il entretient ainsi de bonnes relations avec le président du Parlement Nabih Berry, le Hezbollah,...". Bon, Mikati a une capacité certaine à arrondir les angles...Mais le problème du Liban ressemble plus à la quadrature du cercle, qui, elle, est carrément(c'est le cas de le dire...) impossible!

Georges MELKI

10 h 24, le 06 juin 2022

Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • "Sur la scène interne, sa capacité à arrondir les angles lui permet d’avoir des relations cordiales avec une bonne partie de l’échiquier politique. Il entretient ainsi de bonnes relations avec le président du Parlement Nabih Berry, le Hezbollah,...". Bon, Mikati a une capacité certaine à arrondir les angles...Mais le problème du Liban ressemble plus à la quadrature du cercle, qui, elle, est carrément(c'est le cas de le dire...) impossible!

    Georges MELKI

    10 h 24, le 06 juin 2022

  • Où est passé mon commentaire cher modérateur?

    Sissi zayyat

    12 h 00, le 04 juin 2022

  • SOUVERAINISTES, INDEPENDANTS ET THAWRISTES IMPOSEZ RIFI POUR PREMIER MINISTRE SINON VOUS N,ETES RIEN.

    LA LIBRE EXPRESSION.

    19 h 43, le 03 juin 2022

  • Drôle d’oxymore « Le milliardaire de Tripoli ».

    NICOLE

    17 h 21, le 03 juin 2022

  • LA TRINITE DIABOLIQUE DU MAL, MERCENAIRES PARAVENTS ET ACCESSOIRES, DE NOUVEAU GOUVERNE LE PAYS POUR LE DESCENDRE INEXORABLEMENT COMME AVISE AUX TREFONDS LES PLUS ELOIGNES DE SES PERSIQUES ENFERS.

    LA LIBRE EXPRESSION.

    14 h 27, le 03 juin 2022

  • MIKATI DEHORS, BIENVENU ACHRAF RIFI

    Gebran Eid

    14 h 05, le 03 juin 2022

  • Un nouveau gouvernement ? Mais quelle utilité ? L’Etat libanais n’existe pas et ce n’est pas moi qui le dis mais le guide suprême de la banlieue. Que tout foute le camp surtout la monnaie nationale pour que l’on puisse enfin réfléchir à une nouvelle équation politique durable.

    Liberté de penser et d’écrire

    11 h 22, le 03 juin 2022

  • Même les citoyens qui ont voté pour les réminiscences du duo traître Hariri-Joumblatt et pour les quelques « indépendants » en zone grise ont voté pour la plupart d’entre eux pour un gouvernement de majorité sans armes illégales et certainement pas pour le maintient de Miqati. Certainement les ex-Hariri-Joumblatt-zone grise vont chercher à tous prix à empêcher un gouvernement sans armes illégales de voir le jour. Seule la mobilisation de leurs propres électeurs dans la rue peut les contraindre à agir pour la première fois de leur vie en vrais patriotes.

    Citoyen libanais

    08 h 17, le 03 juin 2022

  • Le dollar dépassant les 30 000 LL: un excellent bilan - du moins, vu du camp Hezbollah, évidemment! Il sera donc reconduit. La seule question que se posent les libanais est: Qu'y a-t-il au-delà de l'enfer?

    Yves Prevost

    07 h 33, le 03 juin 2022

Retour en haut