Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Un homme tente de s'immoler par le feu dans une banque à Saïda

Un homme tente de s'immoler par le feu dans une banque à Saïda

Un cordon de police. Photo d'illustration AFP

Un homme à la retraite a tenté de s'immoler par le feu jeudi dans une banque à Saïda, dans le Sud, un geste désespéré dans un Liban en crise.

Selon l'Agence nationale d'information, l'individu a déploré que son salaire, qui s'élève à 5 millions de livres libanaises, est désormais dérisoire au vu de la dépréciation de la monnaie nationale, qui a perdu plus de 95% de sa valeur face au dollar depuis 2019. Un employé de la banque a réussi à empêcher l'homme de s'immoler. Des forces de sécurité sont rapidement intervenues sur les lieux. 

L'effondrement socio-économique et financier qui frappe le pays depuis trois ans a plongé plus des trois quarts des Libanais sous le seuil de pauvreté et anéanti leur pouvoir d'achat. Les suicides et tentatives de suicide, parfois au vu et au su de tous en pleine rue, se sont multipliés depuis. Début mai, un homme a tenté de s'immoler par le feu près d'une station-service à Zahlé, dans la Békaa, avant que des personnes ne l'en empêchent. 

Un homme à la retraite a tenté de s'immoler par le feu jeudi dans une banque à Saïda, dans le Sud, un geste désespéré dans un Liban en crise.Selon l'Agence nationale d'information, l'individu a déploré que son salaire, qui s'élève à 5 millions de livres libanaises, est désormais dérisoire au vu de la dépréciation de la monnaie nationale, qui a perdu plus de 95% de sa valeur face...