Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La Santé va enquêter sur l'agression d'une employée par le directeur de l'hôpital public de Bint Jbeil


La Santé va enquêter sur l'agression d'une employée par le directeur de l'hôpital public de Bint Jbeil

Capture d'écran d'une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montrant une femme se faisant agresser par un homme, identifié comme le directeur de l'hôpital gouvernemental de Bint Jbeil.

Le ministère de la Santé va mener une enquête sur les causes et circonstances d'un incident ayant opposé le directeur de l'hôpital gouvernemental de Bint Jbeil (Sud) à une des employées de l'établissement, que l'on voit se faire agresser dans une vidéo ayant circulé sur les réseaux sociaux. 

Dans un communiqué publié mercredi, le ministère évoque "un vif désaccord ayant dégénéré en bousculade" entre un directeur d'hôpital public et une employée. La vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre une femme qui crie "je veux mes droits" à plusieurs reprises et qui se fait bousculer et frapper par un homme qui, à la fin de l'extrait, s'empare d'un bâton se trouvant à terre. 

"Les personnes concernées ont été convoquées afin de faire la vérité" sur cet incident et le ministère "va mener une enquête exhaustive et transparente sur les causes et circonstances de ce qu'il s'est passé, afin de prendre les décisions nécessaires", a ajouté le ministère.

En réaction à cette scène de violence, le syndicat des employés des hôpitaux gouvernementaux a demandé à tous ses membres d'observer une grève d'une heure jeudi de 12 à 13h, en solidarité avec l'employée malmenée. 

Les employés de cet établissement avaient annoncé la semaine dernière une grève ouverte afin de protester contre leurs conditions socio-économiques, alors que le Liban s'enfonce toujours plus dans la crise.

Le ministère de la Santé va mener une enquête sur les causes et circonstances d'un incident ayant opposé le directeur de l'hôpital gouvernemental de Bint Jbeil (Sud) à une des employées de l'établissement, que l'on voit se faire agresser dans une vidéo ayant circulé sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué publié mercredi, le ministère évoque "un vif désaccord ayant...