Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Les auxiliaires de justice en grève d'une semaine dès lundi


Les auxiliaires de justice en grève d'une semaine dès lundi

Le palais de justice de Beyrouth. Photo ANI

Les auxiliaires de justice ont annoncé samedi une grève ouverte d'une semaine, dès lundi, dans tous les palais de justice au Liban, emboîtant le pas à un appel similaire lancé par certains juges, en vue de réclamer l'amélioration de leurs conditions de travail.

Dans un communiqué, les assistants judiciaires, qui avaient effectué plusieurs grèves au préalable, ont déploré "l'indifférence des parties concernées face à leur souffrance", ainsi que le fait qu'ils n'ont pas de couverture sanitaire. Ils ont également dénoncé l'effondrement de leurs salaires et l'anéantissement de leur pouvoir d'achat au vu de la dépréciation de la monnaie nationale, regrettant qu'ils ne pouvaient se rendre à leurs bureaux que deux fois par semaine suite à la hausse des prix des carburants.

Les auxiliaires de justice ont affirmé qu'ils "ne se rendront plus à tous les palais de justice, sans exception, dès lundi", notant toutefois que deux fonctionnaires seront présents dans les locaux pour recevoir les demandes dont les délais sont urgents. Ils ont également affiché leur "solidarité" avec l'appel à la grève des juges et leurs demandes, ces derniers ayant réclamé "un salaire adéquat et une couverture médicale".

Des auxiliaires de justice, ainsi que des juges, ont observé dernièrement plusieurs grèves afin de réclamer l'amélioration de leurs conditions de travail. Ils avaient également déploré l'état dans lequel se trouvent de nombreux palais de justice qui manquent d'eau, d'électricité et ne sont pas correctement entretenus.

Les auxiliaires de justice ont annoncé samedi une grève ouverte d'une semaine, dès lundi, dans tous les palais de justice au Liban, emboîtant le pas à un appel similaire lancé par certains juges, en vue de réclamer l'amélioration de leurs conditions de travail.Dans un communiqué, les assistants judiciaires, qui avaient effectué plusieurs grèves au préalable, ont déploré...