Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Iran

Deux pilotes tués dans le crash d'un avion de combat


Deux pilotes tués dans le crash d'un avion de combat

Un avion de chasse iranien. Photo d'illustration AFP/IRANIAN DEFENCE MINISTRY/HO

Deux pilotes ont été tués mardi en Iran dans le crash d'un avion F-7 d'entraînement militaire dans le centre du pays, a annoncé la télévision d'Etat, parlant d'un "accident".

"Deux pilotes de l'avion ont été tués dans l'accident qui s'est produit ce matin dans la région d'Anarak" dans la province d'Ispahan, a annoncé Iribnews, le site de la télévision. L'appareil, qui appartenait à l'armée de l'air iranienne, avait décollé depuis la base aérienne d'Ispahan pour des exercices d'entraînement dans la région d'Anarak, a précisé la même source.

L'avion, dont la mission était "l'entraînement au tir", s'est écrasé à 08h10 (03h40 GMT), a indiqué à l'agence officielle Irna le vice-gouverneur d'Ispahan, Mohammad-Reza Jannessari. Les raisons exactes de l'accident font objet d'une enquête, a-t-il ajouté. Ces dernières années, les médias locaux ont fait état de la chute de plusieurs avions de combat dans le pays.

En février dernier notamment, un avion de combat F-5 s'était écrasé dans la ville de Tabriz, dans le nord-ouest de l'Iran, faisant trois morts dont les pilotes. L'armée de l'air iranienne compte quelque 300 appareils de combat russes (MiG-29 et Su-25), chinois (F-7) américains (F-4, F-5 et F-14) et français (Mirage F1), ainsi que quelques "Saeqeh", une version iranienne du F-5 américain, selon des experts. Mais selon eux, seule une partie de ces appareils serait réellement opérationnelle.

Deux pilotes ont été tués mardi en Iran dans le crash d'un avion F-7 d'entraînement militaire dans le centre du pays, a annoncé la télévision d'Etat, parlant d'un "accident"."Deux pilotes de l'avion ont été tués dans l'accident qui s'est produit ce matin dans la région d'Anarak" dans la province d'Ispahan, a annoncé Iribnews, le site de la télévision. L'appareil, qui appartenait à...